Voir les extraits sous-titrés en anglais sur MEMRI TV:
http://www.memri.org/clip/en/0/0/0/0/0/0/3387.htm
Ci-dessous des extraits d’une interview du Dr Osama Al-Mallouhi, membre de l’opposition syrienne, diffusée sur Al-Nas le 26 mars 2012:
Dr Osama Al-Mallouhi: Israël fait tout son possible pour maintenir Bachar Al-Assad au pouvoir. Il utilise les lobbies internationaux pour faire pression sur d’autres pays, afin de maintenir Bachar Al-Assad au pouvoir et de marginaliser le monde, prêt à se contenter de condamnations verbales qui ne feront jamais l’effet de véritables pressions exercées sur Bachar pour l’obliger à mettre fin à l’effusion de sang. J’ai dit qu’Israël se réjouissait de voir couler des rivières de sang de musulmans syriens, de sang versé par le plus grand des assassins ; [Israël] lui permet de survivre dans ce but.
« …lors de la Pâque, les Juifs préfèrent consommer du pain azyme mélangé au sang de non-Juifs »
Donc, comme je l’ai dit: C’est étrange. Peut-être [y a-t-il du vrai] dans le récit attribué par des historiens à des livres juifs, qui raconte que lors de la Pâque, les Juifs préfèrent consommer du pain azyme mélangé au sang de non-Juifs. Il y eut un incident à Damas au 19ème siècle, lors duquel un non-Juif a été tué afin que son sang puisse être prélevé et incorporé à ce pain azyme pour être consommé. C’est une tradition juive.
« [Les Juifs] veulent-ils du sang syrien dans leurs matzot de Sion ? »
Les Juifs ont démenti, mais s’il n’y a pas de telle tradition, et s’ils souscrivent véritablement à une religion monothéiste, pourquoi se taisent-ils, encouragent-ils [le massacre], forcent-ils le monde à garder le silence, et l’empêchent-ils de faire pression sur Bachar, afin qu’il continue de verser le sang syrien ? Veulent-ils du sang syrien dans leurs matzot de Sion ? «
[…]