Voir les extraits vidéo sous-titrés en anglais sur MEMRI TV:
http://www.memri.org/clip/en/0/0/0/0/0/0/3328.htm
Ci-dessous quelques extraits d’un entretien avec le chroniqueur libanais Jihad Al-Khazen, diffusé sur CBC le 1er janvier 2012:
Jihad Al-Khazen: A Jérusalem, il n’y a pas de vestiges archéologiques juifs ou du moindre de de leurs prophètes. Ils n’ont pas d’histoire. Les gens oublient que lors du premier mandat d’Itzhak Rabin au gouvernement, au début des années 1980 [sic]… J’étais en Amérique à l’époque ; je faisais des études d’histoire à l’Université de Georgetown. Rabin a fait faire des fouilles sous le Haram Al-Sharif, et a découvert les vestiges d’un palais omeyyade. Il n’y a pas de vestiges archéologiques [juifs]. Il n’y a ni Temple de Salomon ni autre temple.
Ils ne sont jamais entrés dans nos pays, et ne les ont pas quittés [non plus]. Ils n’ont jamais été en Egypte ou dans le Sinaï. Demandez au Dr Zahi Hawwas s’il a trouvé des vestiges archéologiques juifs en Egypte ou dans le Sinaï. Les historiens modernes, y compris certains Juifs, qualifient ces affirmations de « contes de fées de la Torah ».
La religion islamique a été donnée à la lumière de l’histoire. L’inspiration divine venait au prophète Mahomet, et il en faisait état le jour même. La religion chrétienne a été rapportée par les disciples de Jésus 40 ou 50 ans plus tard. Ils étaient encore tous en vie. La religion juive a été rapportée après 1000 ans. C’est comme si vous et moi nous mettions à discuter des fables familiales sur les Croisades. Et les Croisades ont eu lieu il y a 800 ans, pas 1000 ans.
Cette religion est un conte de fées. Nous devons rompre les liens islamiques avec [les Juifs]. Leurs prophètes ne sont pas les prophètes des musulmans. Les savants de l’islam doivent avoir le courage de montrer que ces gens sont des imposteurs. Cette religion ne peut pas être vraie.