AVEC LE SOUTIEN DE LA FONDATION POUR LA MEMOIRE DE LA SHOAH
Voir les extraits-vidéo sous-titrés en anglais:
http://www.memri.org/clip/en/0/0/0/0/0/0/3119.htm
Ci-dessous des extraits d’une interview de Muhammad Abbas, journaliste et écrivain égyptien, diffusée sur Al-Hekma TV le 4 septembre 2011 :
“Si l’armée égyptienne était capable d’effacer Israël, j’espère qu’elle le ferait”
Muhammad Abbas: Si l’armée égyptienne était capable d’effacer Israël, j’espère qu’elle le ferait. J’exige que l’armée fasse tout son possible, mais les circonstances présentes ne sont pas appropriées. Nous ne disposons pas encore des systèmes, politiciens et intellectuels nécessaires pour cela, de ceux qui représentent la nation et ont peur pour elle. Aujourd’hui, tout le monde essaie de poser des problèmes à l’armée. Je crains que l’armée ait des problèmes. Ô armée, fais ce que tu peux ! Si tu es capable de tuer 70 d’entre eux pour chacun de nos martyrs, vas-y ! J’exige que l’armée fasse de son mieux, mais elle ne devrait pas aller trop loin, afin qu’ils ne nous détruisent pas. Souvenez-vous de la défaite de 1967.
(…)
“Quiconque a immigré en Israël sans autorisation légale des musulmans doit retourner d’où il vient où être exterminé”
Si seulement nous pouvions nous venger. Si nous le pouvions, nous les détruirions intégralement, sans en laisser un seul vivant. Quiconque a immigré en Israël sans autorisation légale des musulmans doit retourner d’où il vient où être exterminé. “Et la pierre dira: Il y a un Juif derrière moi”… Mais je crains que notre enthousiasme ne nous cause du tort. J’ai toujours été contre Israël, et je suis sûr qu’il [Israël] connaîtra sa fin. Et ce sera le cas.
“10 millions de martyrs égyptiens en échange de la destruction d’Israël: je suis pour”
Si vous me dites que 10 millions d’Egyptiens trouveront le martyre en échange de la destruction d’Israël, je suis pour. Mais qu’on ait 10 millions de martyre Egyptiens, et qu’Israël occupe ensuite le Sinaï et le Caire, pas question. Nous devons planifier les choses correctement.