Voir les extraits-vidéo sous-titrés en anglais:
http://www.memri.org/clip/en/0/0/0/0/0/0/3061.htm
Ci-dessous des extraits d’une interview d’Ammar Qurabi, militant pour les droits de l’homme affilié à l’opposition en Syrie, diffusée sur Al-Arabiya le 31 juillet 2011:
“…un régime qui commet des crimes contre ses propres citoyens, tuant des enfants à coups de couteaux…”
Ammar Qurabi: A une époque où les Etats-Unis disent que c’est une guerre menée par le régime contre son peuple, nous avons compris qu’il n’y avait pas de régime en Syrie. C’est un gang, une clique, pas un régime. On ne peut appeler cela un “régime” quand celui-ci commet des crimes contre ses propres citoyens, tuant des enfants à coups de couteaux, de sang froid. C’est tuer pour tuer. Tuer et torturer. On ne peut appeler cela un “régime” quand celui-ci s’engage dans une guerre contre six villes, affirmant que des gangs armés pullulent dans toute la Syrie.
[…]
“Toutes les armes et tous les tanks déployés dans les rues de Syrie pourraient laisser penser qu’un autre chargement vient de débarquer d’Iran”
Toutes les armes et tous les tanks déployés dans les rues de Syrie pourraient laisser penser qu’un autre chargement vient de débarquer d’Iran. 123 tanks contre une seule ville, Deir Al-Zour, petite ville de moins d’un million d’habitants. Nous sommes en présence d’un scénario inimaginable. Depuis 1967, le régime amasse des tanks et des armes, et nous savons pourquoi à présent: pour massacrer son propre peuple.
Mais le jour où cette même ville de Deir Al-Zour fut attaquée par Israël, il [le régime] dit que les représailles interviendraient au moment voulu et dans le lieu adéquat.
[…]