AVEC LE SOUTIEN DE LA FONDATION POUR LA MEMOIRE DE LA SHOAH
Ci-dessous un extrait de discours prononcé par le président iranien Mahmoud Ahmadinejad, diffusé sur la chaîne télévisée de nouvelles iranienne IRINN le 24 juin 2011.
Voir les extraits-vidéo sur MEMRI TV: http://www.memritv.org/clip/en/3000.htm
Mahmoud Ahmadinejad: Il existe une grande ressemblance entre l’incident du 11 septembre et l’Holocauste. Deux ans après l’utilisation par l’administration américaine de ce prétexte pour envahir deux pays, tuant, blessant et déplaçant des millions de personnes, engendrant indigence et retard dans la région, ils ont nommé un groupe, cédant à la pression de l’opinion, pour enquêter sur les raisons [du 11 septembre]. Mais dix ans plus tard, les faits sont encore tenus secrets pour le peuple américain et le monde entier.
« Certains pensent que l’objectif du 11 septembre était d’accorder au régime sioniste fictif de l’espace pour respirer »
Certains pensent que l’objectif du 11 septembre était d’accorder au régime sioniste fictif de l’espace pour respirer, afin d’accroître l’insécurité des pays de la région, de divertir l’opinion américaine de la situation économique instable et bien sûr, de remplir les poches des capitalistes bellicistes et incultes.
« Si les boîtes noires de l’Holocauste et du 11 septembre étaient ouvertes, la lumière serait faite »
Si les boîtes noires de l’Holocauste et du 11 septembre étaient ouvertes, la lumière serait faite sur de nombreux points. Nous regrettons profondément qu’en dépit des demandes internationales, le gouvernement américain n’ait pas encore donné l’autorisation de le faire.