Ci-dessous des extraits d’une allocution du président iranien Mahmoud Ahmadinejad diffusée sur IRINN, la chaîne de nouvelles iranienne, le 19 mai 2011.
Voir les extraits vidéo sous-titrés en anglais sur MEMRI TV:http://www.memri.org/clip/en/0/0/0/0/0/0/2945.htm
« En Europe… ils ont utilisé leur équipement pour vider les nuages »
Mahmoud Ahmadinejad: En Europe, il y a beaucoup de pluie, avec une pluviométrie moyenne de plus de 1.500 millimètres. Ils n’ont pas besoin [d’arrosage] parce qu’ils ont des systèmes d’irrigation naturelle, mais ils ont utilisé leur équipement pour vider les nuages de leur contenu.
Comme vous savez, les nuages se déplacent d’ouest en est. Ils se forment au-dessus de l’océan, puis se déplacent sur la Méditerranée, où l’air subit des changements. Puis ils passent par-dessus l’Iran, se déplaçant vers l’est. Les nuages ont été presque complètement vidés.
Comme vous l’avez entendu dans les nouvelles, il y a eu une quantité inhabituelle de pluie et de neige en Europe, alors que [l’Iran] a connu la sécheresse cet automne. Un certain politicien, qui n’est pas un expert de l’eau ou de la construction, a écrit un article, il y a 7 ou 8 mois, au sujet d’une crise [des ressources en] eau devant intervenir dans les 30 prochaines années, incluant une carte du monde montrant une région qui, selon lui, va connaître l’aridité ; elle s’étend de la Turquie jusqu’à nous, se prolongeant à l’est. C’est précisément la région dont ils [les Européens] ont peur, en raison de la création de [notre] civilisation et culture. Là se trouveront les zones arides.
« En Europe, ils vident les nuages, afin qu’ils ne se déplacent pas vers nous »
Je me trouvais à une réunion où quelqu’un a dit qu’il y avait une crise de l’eau, et qu’un article avait été rédigé à ce sujet. Je lui ai répondu que ce n’était pas le domaine d’expertise du gars en question [l’auteur], que ce n’était pas un spécialiste de l’eau, de la météorologie ou de l’hydrologie. Comment en est-il arrivé à cette conclusion ? Nous avons été informés qu’ils agissent de la sorte en Europe. Ils vident les nuages, afin qu’ils ne se déplacent pas vers nous.
« Nous allons traiter le problème par les voies légales »
Ensuite, nous avons réalisé des études qui nous ont convaincus que les écrits de ce monsieur n’étaient pas des prévisions scientifiques. Ce serait plutôt un événement prémédité. Nous allons traiter le problème par les voies légales. Nous ne permettrons pas l’actualisation de mesures aussi honteuses.
Il est clair que quand la pluie se fait rare, de nouveaux conflits se développent pour l’eau dans les zones frontalières. » […]