Lors d’une manifestation dans la ville côtière méridionale turque d’Alanya, Bulent Yildirim, président de l’ONG IHH (Organisation islamique pour les droits de l’homme et la liberté), à l’origine de l’initiative de la Flottille de la liberté pour Gaza (mai 2010), a évoqué devant un auditoire de plus de 1000 personnes le projet de l’organisation d’envoyer une deuxième flottille à Gaza, composée de 15 à 20 bateaux, ainsi que des convois terrestres et un avion. Ci-dessous des extraits de l’allocution. [1]
Voir les extraits-vidéo sous-titrés en anglais:
http://www.memri.org/clip/en/0/0/0/0/0/0/2890.htm
Voir la page web du MEMRI consacrée à la Flottille:
http://www.memri.org/subject/en/833.htm
“tant que notre marche vers Al-Aqsa ne sera pas achevée, cette Intifada de mer et de terre se poursuivra !”
“Nous nous préparons… Il y aura des bateaux en partance de tous les pays… d’Europe. Notre propre Mavi Marmara partira également d’Europe… Les bateaux arriveront de partout dans le monde…
Israël apprendra ceci: La Méditerranée ne lui appartient pas… Ce n’est pas parce que nous avons eu des shahids que nous avons peur… Nous ne reculerons pas…
Que tous sachent ceci: tant que le blocus de Gaza ne sera pas levé… et tant que notre marche vers Al-Aqsa n’aura pas abouti, cette Intifada de mer et de terre se poursuivra !
“Et pas seulement par voie maritime. Nous nous préparons également à des convois terrestres”
Et pas seulement par voie maritime. Nous nous préparons également à des convois terrestres. Et avec la permission d’Allah, notre projet pour l’achat d’un avion sera bientôt réalisé. De cette façon, nous rejoindrons également Gaza par voie aérienne.
Que disons-nous aux dirigeants du monde ? N’attendez pas de nous que nous vivions en paix, alors que les gens meurent à Gaza… Et ne comptez pas sur nous pour garder le silence quand la mosquée d’Al-Aqsa est prisonnière…
“Notre problème, c’est le sionisme – qui, tel un virus, a infecté toute l’humanité”
Nous disons ceci: Nous n’avons pas de problème avec les chrétiens ou les juifs. Il y avait [des chrétiens et des juifs] avec nous dans nos bateaux… Nous avons un problème avec un lieu [donné] ! Et nous l’affirmons avec courage… sans crainte… Nous déclarons sans aucune hésitation: Notre problème, c’est le sionisme – qui, tel un virus, a infecté toute l’humanité !”
[1] Dha, Zaman, Turquie, le 7 avril 2011.