Le 5 février 2011, plusieurs partis religieux et organisations djihadistes ont organisé des rassemblements, séminaires et conférences dans plusieurs villes du Pakistan à l’occasion de la Journée de solidarité du Cachemire, jour de congé officiel au Pakistan.
Un large rassemblement public a également été organisé à Lahore par le Jamaatud Dawa, le bras de l’organisation djihadiste pakistanaise Lashkar-e-Taiba chargé de la bienfaisance. Le Jamaatud Dawa, tout comme l’ensemble du Lashkar-e-Taiba, ainsi que plusieurs associations affiliées, ont été exclues du Conseil de sécurité de l’ONU en raison de leur implication dans les attentats de Bombay de 2008.
Plus de 20.000 partisans du Jamaatud Dawa ont participé au rassemblement de Lahore. Les leaders du mouvement se sont adressés au public: parmi eux le fondateur du Lashkar-e-Taiba, Hafiz Muhammad Saïd, et le Professeur Abdur Rehman Makki, également co-fondateur du mouvement. Saïd est l’actuel émir du Jamaatud Dawa. Des leaders d’autres partis ont également pris part au rassemblement. Un rapport basé sur leurs discours tenus lors du rassemblement a paru dans le magazine pakistanais Politics and Development – sur le site www.pol-dev.com .
Tous les intervenants ont évoqué Raymond Davis, officier de la CIA détenu au Pakistan pour le meurtre de deux Pakistanais dans un échange de tirs à Lahore. S’adressant aux manifestants, le Professeur Makki a appelé au djihad contre l’Inde au Cachemire, ajoutant: “Les amis des Etats-Unis sont en train de perdre ma guerre. Les amis de Muhammad sont en train de la gagner.”
Le texte intégral du rapport peut être consulté par les abonnés au JTTM (Jihad and Terrorist Threat Monitor).
Pour plus d’informations, cliquer ici: this link.Le rapport du JTTM se trouve ici: this page.