Ci-dessous des extraits d’un discours prononcé par le secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah, diffusé sur Al-Manar TV le 16 février 2011. Extraits:
Voir les extraits vidéo sous-titrés en anglais sur MEMRI TV:
http://www.memri.org/clip/en/0/0/0/0/0/0/2813.htm
Hassan Nasrallah: « Il y a vingt ans, tout le monde parlait de l’occupation israélienne du Liban, et personne n’imaginait que qui que ce soit au Liban puisse prendre le contrôle du nord de la Palestine, ou de la Galilée. Ce n’était pas seulement au-delà de tout espoir fondé ; c’était au-delà de toute illusion. Même les illusions n’allaient pas jusque là.
Les gens ne parlaient que de savoir si Israël allait, ou non, occuper le Liban, et la plus grande réussite de la résistance fut de rendre plus difficile pour Israël l’occupation du Liban, ou du Sud-Liban.
Cependant, mes frères et sœurs, aujourd’hui, il y a des discussions sérieuses en Israël pour savoir si la résistance au Liban est capable d’occuper le nord de la Palestine et de prendre le contrôle de la région de la Galilée.
[…]
Je dis aux moudjahidine de la résistance islamique: Soyez prêts pour le jour où la guerre sera imposée au Liban, et où les commandants de la résistance pourront vous demander de prendre le contrôle de la Galilée. »
Acclamations de la foule.
Hassan Nasrallah: « C’est-à-dire, de libérer la Galilée. »