NOTE IMPORTANTE: Le MEMRI dépend exclusivement de la générosité de ses donateurs. Ce sont eux qui lui permettent de mettre en ligne chaque jour de nouveaux rapports, traductions et extraits télévisés sous-titrés. Ainsi, n’oubliez pas de faire un don au MEMRI en cette fin d’année 2010 en cliquant ici: clicking here ,ou adressez un mail en français à memri@memrieurope.com .
Grâce à vous, le MEMRI pourra poursuivre sa veille en 2011 aussi.
Ci-dessous des extraits d’une interview du journaliste égyptien Ata Abdel Aal, diffusé sur Al-Rahma/Al-Rawdha (Egypte) le 12 décembre 2010.
Voir les extraits vidéo sous-titrés en anglais:
http://www.memri.org/clip/en/0/0/0/0/0/0/2735.htm
“Le taux de convertis à l’islam est très élevé aux États-Unis.”
Ata Abdel Aal: Le taux de convertis à l’islam aux États-Unis est très élevé. C’est un sujet d’inquiétude dans les cercles sionistes aux Etats-Unis, car ce taux augmente de jour en jour. Ces convertis adhèrent à l’islam avec une totale conviction. Ils deviennent eux-mêmes prédicateurs et persuadent les autres de se convertir à l’islam. Vous en savez plus que moi sur le sujet, et vous savez que de nombreux Américains se convertissent chaque jour à l’islam.
Interviewer: Pour conclure cette émission, permettez-moi de demander: Même si l’islam a une forte présence et des racines profondes dans les communautés musulmanes aux États-Unis et en Europe, quel rôle doivent jouer les institutions de da’wa [prosélytisme islamique] dans nos pays ?
Ata Abdel Aal: Elles devraient envoyer des guides religieux, comme les Américains les appellent, ou des prédicateurs, qui cessent d’appeler à la non-participation aux élections. Certains des cheikhs qui se rendent aux États-Unis pendant le mois de Ramadhan, ou en d’autres occasions religieuses, incitent les musulmans à ne pas prendre part aux élections, parce qu’ils vivent parmi les infidèles. C’est très inquiétant, et cela est contraire aux droits des musulmans aux États-Unis.
“Les institutions islamiques devraient envoyer des prédicateurs qui connaissent bien l’islam et savent donner des sermons adaptés à la mentalité américaine…”
Les institutions islamiques du monde islamique devraient envoyer des prédicateurs qui connaissent bien l’islam, qui savent donner des sermons adaptés à la mentalité américaine, qui maîtrisent l’anglais et sont capables de communiquer avec les Américains. Là-bas, ils doivent renoncer à leurs intérêts matériels personnels et agir pour Allah.
“…l’endroit le plus important pour l’avenir de l’islam, après La Mecque et Médine, c’est les États-Unis.”
[En fin de compte] les États-Unis deviendront une république islamique, comme me l’a dit un cheikh aux États-Unis. Il a dit que l’endroit le plus important pour l’avenir de l’islam, après La Mecque et Médine, c’est les États-Unis.
[…]