NOTE IMPORTANTE: Le MEMRI dépend exclusivement de la générosité de ses donateurs. Ce sont eux qui lui permettent de mettre en ligne chaque jour de nouveaux rapports, traductions et extraits télévisés sous-titrés. Ainsi, n’oubliez pas de faire un don au MEMRI en cette fin d’année 2010 en cliquant ici: clicking here ,ou adressez un mail en français à memri@memrieurope.com .
Grâce à vous, le MEMRI pourra poursuivre sa veille en 2011 aussi.
Ci-dessous des extraits d’une reportage sur les cérémonies de l’Achoura en Iran et au Liban, diffusé sur Al-Manar (Liban) le 11 décembre 2010.
Voir les extraits vidéo sous-titrés en anglais:
http://www.memri.org/clip/en/0/0/0/0/0/0/2739.htm
Voix off: Des dizaines de milliers de mères de la République islamique d’Iran ont marqué ce qui est connu comme la “Journée de l’Enfant Abdallah”, nommée d’après le nom du plus jeune martyr de Karbala. Les cérémonies, qui ont eu lieu dans plus de 1000 villes et villages iraniens, ont reproduit le meurtre d’Abdallah, fils de l’Imam Hussein, alors qu’il se trouvait dans les bras de son père dans le désert.
Mère n°1: L’Imam Hussein a amené ses enfants à Karbala, où ils ont trouvé le martyre. Nous sommes venus ici aujourd’hui pour le commémorer.
“Nous allons arriver au bout du chemin du djihad. Nous espérons que nos enfants suivront la voie de l’Imam Hussein.”
Mère n°2: Nous allons arriver au bout du chemin du djihad. Nous espérons que nos enfants suivront la voie de l’Imam Hussein.
Voix off: Des enfants de tous âges, dans les bras de leurs mères, ont participé à ces cérémonies grandioses. Il y avait des séances de deuil et des cérémonies de l’Achoura. Une maquette du lit de l’enfant martyr de l’Imam Hussein a fait le tour des participants en mémoire des enfants abattus à Karbala.
Mère n°3: Le nouveau-né a été tué injustement. Il symbolise les enfants qui se font tuer chaque jour par le Front du mensonge.
Lors de la “Journée internationale des nouveaux-nés”, les bébés portent des linceuls verts et des bandeaux rouges
Voix off: Ces cérémonies ont eu lieu simultanément dans une trentaine de villes à travers le monde, sous l’appellation “Journée internationale des nouveaux-nés”. C’est un jour d’identification avec les enfants musulmans tués par l’occupation en Palestine, en Irak et en Afghanistan, et un jour de solidarité envers le sang versé injustement.
[…]
Recouverts de linceuls verts et portant des bandeaux rouges, les nouveaux-nés ont été amenés par leurs mères pour consoler Hussein, fils d’Ali, de la mort de son fils de six mois, martyrisé par la flèche de l’injustice qui l’a abattu, transperçant (sa gorge) d’une veine à l’autre, le jour du sang, alors qu’il se trouvait dans les bras de son père.
Mère n°4: Nous sommes venus consoler l’Imam Hussein, notre Prophète Mahomet, et notre Dame, Sayyida Fatima, d’après qui ma fille et moi-même avons été nommées.
“Nous sacrifierons nos enfants pour vous, Imam Hussein.”
Mère n°5: Nous sommes venus ici aujourd’hui pour dire à l’Imam Hussein: Nous allons tous faire des sacrifices pour vous. Nous sacrifierons nos enfants pour vous, Imam Hussein.
[…]