Search

Primary Menu

Skip to content
  • Accueil
  • Contact
  • Dernières actualités
  • Inscription à la newsletter
  • Mentions légales
  • Newsletter
  • Newsletter
  • Qui sommes-nous ?
Newsletter Contribuer Connexion
Archives
22 November 2010
|

Al-Qaïda sur la péninsule Arabique sort un numéro spécial de sa revue Inspire dédiée aux colis piégés

Note à l’attention des médias et des élus: pour obtenir le rapport intégral, envoyer un mail àmedia@memri.org ayant pour sujet: “Inspire Operation Hemorrhage”

Le 20 novembre 2010, Al-Qaïda dans la péninsule Arabique a sorti un numéro spécial de son magazine en ligne en anglais INSPIRE. Contrairement au précédent numéro, celui-ci ne mentionne pas une seule fois Anouar Al-Awlaki et ne contient aucun article de lui. Le numéro comprend 23 pages entièrement consacrées au récent envoi de colis piégés.

Le magazine a d’abord été mis en ligne sur le principal forum djihadiste de la Toile: Shumukh Al-Islam. Il a été produit par Al-Malahem media, branche médiatique d’Al-Qaïda sur la péninsule Arabique.

Parmi les sujets présentés, on trouve les objectifs de l'”opération hémorragie” (en référence à l’envoi des colis piégés):

  • Détails et objectifs de l’opération [qui devait provoquer des dommages économiques aux Etats-Unis]
  • Détails techniques sur les moyens utilisés [plus un inventaire de l’équipement des services de sécurité des aéroports qui a du être neutralisé]
  • Levier économique d’Al-Qaïda
  • Objectifs religieux de l’attaque

Le magazine inclut des images “exclusives” du contenu des colis [imprimante, livre]

Le magazine affirme en outre qu’Al-Qaïda sur la péninsule Arabique est à l’origine de l’accident d’un avion d’UPS à Dubaï le 3 septembre 2010, précisant que les Etats-Unis ont occulté la responsabilité du groupe.

Ce numéro inclut une liste des prisonniers d’Al-Qaïda en Occident. Il fournit en outre le moyen de communiquer avec Al-Qaïda sur la péninsule Arabique.

Les abonnés peuvent consulter le rapport intégral sur le site du JTTM: http://www.memrijttm.org

Post navigation

Previous PostAl-Qaradhawi, président du Conseil européen pour la recherche et la fatwa, brandit sa canne au son d’un chant djihadisteNext PostAl-Shabab diffuse une vidéo visant à enrôler des étrangers, montrant des moudjahidine de différents pays, dont des pays européens.

Dépêches à la une

  • Le présentateur algérien Zaki Alilat : la France est notre ennemie ; nous devons couper le cordon ombilical – Le sociologue Ahmed Rouadjia répond qu’il aime la France
  • Sermon du vendredi à la mosquée Al-Aqsa : le président français Macron n’a pas présenté ses excuses pour son affront à l’islam – hommage aux musulmans qui ont boycotté les produits français
  • L’ancien ministre des Affaires étrangères Farès Bouez : l’équipe de Biden est dominée par les Juifs – Benjamin Franklin avait mis en garde les Américains contre les Juifs qui dévoreraient leurs enfants
  • Le ministre iranien des Affaires étrangères Javad Zarif réagit à la révélation par MEMRI de son usage du terme “youpin” en persan : “MEMRI est tombé encore plus bas…”
  • Dans une école islamique d’Islamabad, une enseignante décapite l’effigie du président Emmanuel Macron devant ses élèves
  • En 2012, MEMRI alertait l’opinion au sujet d’Abdelhakim Sefrioui et du Collectif du cheikh Yassine
Plus de Dépêches à la une→

Dernières publications

  • Iran : pressions pour la levée des sanctions par les Etats-Unis et la reconnaissance de son statut nucléaire
  • Le présentateur algérien Zaki Alilat : la France est notre ennemie ; nous devons couper le cordon ombilical – Le sociologue Ahmed Rouadjia répond qu’il aime la France
  • Jibrail Rajoub, du Fatah : maintenant que cet âne de Trump est parti, Netanyahu ne peut plus diriger le monde – Nous assistons à un deuxième Holocauste en Palestine.
  • Le professeur de théologie Asaad Al-Sahmarani: le projet de Maison abrahamique d’Abou Dabi est une forme de guerre douce – il ne peut y avoir de dialogue interreligieux avec les Juifs, qualifiés de singes, porcs et vipères dans les Écritures
  • L’ayatollah Mohammad Saidi dans un sermon du vendredi à Qom : si juifs et chrétiens ne se soumettent pas aux ordres divins, les musulmans devront les combattre et les forcer à payer l’impôt de la Jizya

Informations

  • Qui sommes-nous ?
  • Mentions légales
  • Contact

Rubriques

  • Regards de la semaine
  • Projets
  • Régions
  • Archives

Visitez aussi

  • MEMRI en anglais
  • Memri TV
  • The Memri Blog
  • Jihad and Terrorism Threat Monitor (JTTM)
  • Observatoire de l’antisémitisme
  • Démocratisation de la région MENA
  • Observatoire de l’Asie du Sud

Nous suivre

  • Facebook
  • Twitter
Copyright © | 2001 - 2014 | Middle East Media Research Institute