Le Middle East Media Research Institute (MEMRI) lance un nouveau Projet d’études des médias d’Asie du sud. Ce projet suit l’évolution de la situation au Pakistan et en Afghanistan jour après jour. [1]
Vu les activités transnationales des organisations djihadistes basées au Pakistan, ce projet s’intéresse à l’ensemble des pays d’Asie du sud – notamment au combat que mène le Bangladesh contre l’extrémisme islamique, aux actions des groupes terroristes soutenus par le Pakistan au Jammu-et-Cachemire et aux activités des djihadistes pakistanais sur le continent indien. Il suit aussi l’évolution aux Maldives, où les groupes islamiques militants sont récemment devenus actifs.
Avec ses équipes basées à Kaboul (Afghanistan), à Peshawar et Islamabad (Pakistan) ainsi qu’à New Delhi (Inde) et ses bureaux rédactionnels de Washington D.C., ce projet d’étude des médias d’Asie du Sud traduit et analyse le contenu de magazines, journaux, sites Internet, blogs et chaînes télévisées en dari, pachto, ourdou et hindi.
Ce projet a pour vocation de devenir une source d’informations pour les gouvernements, universitaires et médias des pays occidentaux, ainsi que pour le grand public.
Dans le cadre de ses recherches et publications publiées quotidiennement sur le site http://www.memri.org/sasp ainsi que sur Twitter, Facebook et d’autres réseaux sociaux, le projet d’études des médias d’Asie du sud met en ligne:
– un blog de médias en ourdou et pachto, site d’infos mis à jour plusieurs fois par jour
– des Dépêches spéciales de traductions d’articles des médias de la région
– des Enquêtes et analyses présentant des analyses des grands événements de la région
Le projet des médias d’Asie du Sud est dirigé par Tufail Ahmad. Avant de rejoindre le MEMRI, M. Ahmad travaillait pour le service en ourdou de la BBC à Londres, où il était essentiellement responsable de la couverture des événements au Pakistan.
Tenez-vous informés et consultez chaque jour le projet d’études des médias d’Asie du Sud en ligne:
http://www.memri.org/sasp
[1] Le projet d’études des médias d’Asie du Sud est une extension du projet des médias en ourdou et pachto, lancé par le MEMRI en 2008.