Ci-dessous des extraits d’un dessin animé retraçant le récit coranique de la transformation de Juifs en singes. Le dessin animé a été diffusé sur la télévision du Hamas Al-Aqsa, le 25 août 2010.
Voir les extraits vidéo sous-titrés en anglais:
http://www.memri.org/clip/en/0/0/0/0/0/0/2599.htm
Le grand-père: Finissons l’histoire, Majed, et voyons quel projet corrompu [les Juifs] ont imaginé.
[…]
Pêcheur juif: Vous nous avez fait perdre une occasion de faire du bénéfice et de devenir riche. Comment pourriez-vous accepter de ne pas aller à la pêche le jour du sabbat ? Vous ne voyez pas combien d’argent nous avons fait en un seul mois en allant à la pêche le sabbat?
Deuxième pêcheur juif: Qui vous a dit que j’étais prêt à consentir à la demande [des anciens du village] ?
Premier pêcheur juif: Je viens de vous entendre promettre de ne pas aller à la pêche le jour du sabbat. Tout le monde est témoin.
Deuxième pêcheur juif: J’irai pêcher le sabbat sans que personne me voie.
Premier pêcheur juif: Comment cela ? La baie est visible de tous. Vous vous moquez de moi ? Vous me prenez pour un imbécile ?
Deuxième pêcheur juif: Non, je vais utiliser mes méninges pour trouver le moyen de pêcher le jour du sabbat sans vraiment aller à la pêche.
[…]
Écoutez mon plan et exécutez-le à la lettre. Je vais mettre au point un moyen de contourner l’interdiction de pêcher le jour du sabbat.
[…]
Avant le sabbat, nous jetterons des filets et placerons des barrages au bout des canaux [que nous avons construits] à côté de la mer. A la veille du sabbat, lorsque les poissons tenteront de quitter la mer par les canaux étroits, ils n’y arriveront pas car nos filets les attendront à l’arrivée. Mais nous ne pêcherons pas le jour du sabbat. Au lieu de cela, nous attendrons dimanche matin pour recueillir les poissons des filets, puis nous les vendrons pour faire du bénéfice. De cette façon, nous effectuerons la pêche du sabbat le dimanche.
Premier pêcheur juif: Fantastique.
Deuxième pêcheur juif: Personne ne pourra nous voir pêcher le jour du sabbat.
Premier pêcheur juif: C’est une idée diabolique, pour laquelle vous devriez être loué. Merci.
[…]
Le grand-père: Une nuit, alors que ces gens corrompus continuaient d’enfreindre l’interdiction, insistant pour pêcher le jour du sabbat, quelque chose de terrible est arrivé.
Majed: Quoi donc, grand-père ?
Le grand-père: Dieu a infligé Son châtiment aux villageois corrompus, et la moitié des villageois, ceux qui avaient fauté, ont été transformés en singes. Dieu leur a infligé Son châtiment.
[…]
Ainsi, Dieu a transformé ces pécheurs en singes. Ils sont restés sous cette forme plusieurs jours, ce qui a servi de leçon à toutes les personnes désireuses de tirer la leçon [des événements].
[…]
Majed, qu’as-tu appris de l’histoire du peuple du sabbat ?
Majed: Grand-père, j’ai appris que nous devons obéir à Dieu et ne pas nous rebeller contre ses commandements, parce que l’obéissance à Dieu est la voie du succès et de la rédemption, tandis que la révolte contre ses commandements est le chemin de l’anéantissement et de la perdition. J’ai aussi appris que nous devons ordonner le bien et diriger les gens vers le bien. J’ai aussi appris que les libertés individuelles de l’un ne doivent pas conduire à la violation des droits d’autrui.
[…]