Ci-dessous des extraits d’une interview du Dr Ahmed Al-Gundi, spécialiste égyptien de la « religion juive », diffusée sur Al-Aqsa TV le 28 juin 2010.
Voir les extraits vidéo sous-titrés en français:
http://www.memritv.org/clip/en/0/0/0/0/0/0/5075.htm?lang=fr
Ahmed Al-Gundi: Les Juifs d’aujourd’hui ont-ils un rapport avec les anciens Israélites, en termes de race ? On suppose que les anciens Israélites avaient certaines caractéristiques physiques, comme la longueur et la largeur du corps, la forme de la tête, et la couleur de la peau, des cheveux et des yeux. Ces caractéristiques sont censées être transmises de père en fils. Aujourd’hui parmi les Juifs, on trouve des nègres, des cheveux blonds et des yeux bleus. En d’autres termes, une variété de races humaines.
Par conséquent, il n’est pas vrai que les Juifs modernes sont liés aux anciens Israélites. Le seul rapport entre ces gens et les anciens Israélites – après l’Exil de Babylone, ou même avant, en ce qui concerne ceux qui ont généré des crises à travers l’Histoire – est d’ordre religieux, pas racial.
Interviewer: Pourquoi [les Juifs] sont-ils aussi sanguinaires et racistes ?
Ahmed Al-Gundi: Il semble que ce soit leur caractère inné. Le professeur Rachad Al-Shami a publié un livre dans Lemonde de la science, intitulé Le caractère juif et l’esprit haineux. Ce livre montre à quel point l’esprit hostile fait partie intégrante de ce caractère. Il ne serait pas exagéré de dire que le Coran a relevé cela même avant, en évoquant la façon dont ils suscitent des troubles civils et des guerres. Cela semble être lié à leur nature. Des recherches en psychologie sont nécessaires.