Ci-dessous les extraits d’un discours prononcé par le secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah et diffusé sur la télévision Al-Manar le 25 mai 2010:
Voir les extraits vidéo sous-titrés en anglais: http://www.memritv.org/clip/en/2525.htm
Hassan Nasrallah: Pour toute guerre que vous voudriez mener à l’avenir contre le Liban, [sachez que] si vous décidez d’imposer un blocus à nos côtes et nos ports, tous les navires marchands, civils et militaires en route pour les ports de Palestine [c.-à-d. les ports israéliens] sur la Méditerranée passeront à portée des missiles de la résistance islamique.
Acclamations de la foule
Hassan Nasrallah: Je parle de la mer Méditerranée. Nous n’en sommes pas encore à la Mer Rouge.
Acclamations de la foule
Hassan Nasrallah: Ces bateaux en partance pour des ports méditerranéens en Palestine, où qu’ils se trouvent, au nord comme au sud… Nous sommes capables de les viser et de les frapper, si Dieu le veut. Nous sommes déterminés à nous lancer sur ce nouveau terrain du conflit, s’ils assiègent nos côtes. Et si après cela, aucun bateau ne peut quitter [le Liban], personne ne devrait venir se plaindre. Mais quand le monde verra comment les bateaux sont détruits dans les eaux territoriales de la Palestine occupée, personne n’osera s’y rendre, de même que personne ne pourra atteindre nos côtes.