Voir les extraits-vidéo sous-titrés en anglais: http://www.memri.org/clip/en/0/0/0/0/239/0/2520.htm
Ci-dessous des extraits d’une interview d’Abdallah Qassir, directeur de la télévision Al-Manar du Hezbollah, diffusés sur Al-Aqsa TV le 16 juin 2010.
Abdallah Qassir: Le fait est que ce qui arrive à Al-Aqsa TV aujourd’hui est déjà arrivé à la télévision Al-Manar dans le passé. Je considère cette mesure comme du terrorisme médiatique et idéologique. Cela fait partie de la politique occidentale, où Israël et le sionisme jouent un rôle important.
Ce n’est un secret pour personne que l’ennemi sioniste a établi plusieurs groupes de pression au sein des centres décisionnaires européens et américains. Deux de ces groupes de pression se spécialisent dans la veille de ce qu’ils appellent les « médias terroristes », en référence aux médias de la résistance, bien sûr.
L’une de ces organisations, le MEMRI, a lancé l’affaire contre Al-Manar TV en France, et l’a soumise au Conseil supérieur de l’audiovisuel.
Je crois qu’aujourd’hui, si nous considérons le contexte de ces événements, nous constaterons que ces mêmes organisations sont à l’origine de la résolution [contre Al-Aqsa TV] et exercent des pressions sur les décisionnaires européens.