Ci-dessous des extraits d’un reportage diffusé sur la chaîne de télévision libanaise New TV, concernant l’interdiction de diffuser Al-Aqsa par Eutelsat. L’émission est passée le 17 juin 2010.
- Visionner ce clip sur MEMRI TV:
http://www.memritv.org/clip/en/0/0/0/0/0/0/2513.htm
Consulter la page consacrée à Al-Aqsa TV sur MEMRI TV:
http://www.memritv.org/content/en/tv_channel_indiv.htm?id=175
Lire « Al-Aqsa TV interdite de diffusion en vertu des réglementations européennes et sur la base des extraits-vidéo de MEMRI TV »: http://www2.memri.org/bin/french/latestnews.cgi?ID=AN11510 - Afficher la page web de MEMRI consacrée au projet d’Etudes des médias palestiniens:
http://www.memri.org/palestinianmediastudiesproject
« La télévision Al-Aqsa du Hamas est interdite en France… car elle pousse les enfants à soutenir la résistance contre Israël »
Reporter: Après [l’interdiction] d’Al-Manar TV, c’est la télévision Al-Aqsa du Hamas qui a été interdite en France. La raison: elle incite à la résistance.
Extraits du Clip n° 1497 de MEMRI TV présentant des extraits d’Al-Aqsa TV mettant en scène Farfour, basé sur le personnage de Mickey.
Reporter: « Israël n’a pu tolérer l’appel de Farfour aux enfants de Palestine – sur la télévision Al-Aqsa – à poursuivre la résistance jusqu’à la libération complète du sol palestinien ; [Israël] a donc exercé des pressions pour faire interdire Al-Aqsa en France. Le Conseil supérieur de l’audiovisuel a interdit la diffusion d’Al-Aqsa TV par le satellite Eutelsat en Europe, sous prétexte qu’elle incite à la haine, mais sans entrer dans les détails. C’est parce que le personnage de dessin animé Farfour pousse les enfants à soutenir la résistance contre Israël. »
« Cela a suscité du mécontentement à Washington et à Tel-Aviv, en particulier après que [le personnage] Farfour eut été battu à mort par un interrogateur israélien«
« Cela a suscité du mécontentement à Washington et à Tel-Aviv, en particulier après que Farfour eut été battu à mort par un interrogateur israélien dans l’épisode final. Les « Pionniers de demain » ont [alors] remplacé le martyr Farfour par son cousin Nahoul, qui a déclaré qu’il continuerait de mener le Jihad. »
Extraits du clip de n° 1510 de MEMRI TV, présentant des extraits d’Al-Aqsa TV mettant en scène l’abeille géante Nahoul
Reporter: « Israël a affirmé que cette émission incitait les enfants palestiniens à la haine d’Israël, et les médias américains ont accusé Al-Aqsa TV d’avoir volé le personnage américain de Mickey Mouse pour le transformer en Farfour, dans le but d’enseigner aux enfants palestiniens le prétendu « terrorisme » et la haine des Etats-Unis. Le mouvement Hamas a nié.
Il convient de noter que certains journaux juifs et israéliens, des chaînes de radio et de télévision, qui fonctionnent en Europe et aux Etats-Unis, font de la propagande en faveur d’Israël sans rendre de comptes et sans aucune surveillance.
Il s’agit d’une manifestation flagrante de la politique de parti pris sous le ciel du vieux continent, aujourd’hui gouverné par le lobby sioniste. »