Ci-dessous des extraits d’une interview du politologue iranien Hossein Haggy, diffusée sur la chaîne d’information iranienne IRINN, le 28 mai 2010.
Hosseyn Haghi: En ce qui concerne la domination sioniste sur la destinée des sociétés humaines, en particulier du Moyen-Orient – centre géostratégique important dans le monde -, et en ce qui concerne plus précisément le monde de l’islam et les musulmans, [il faut savoir que] les sionistes ont créé quelque chose qui s’appelle le Middle East Media Research Institute.
Cet institut s’appelle MEMRI. Il est basé à Washington D.C. et a des branches dans les pays européens et arabes. Cet institut a été fondé en secret autour de 1992-1993. Son siège se trouve dans la Jérusalem occupée. Cet établissement extrêmement secret est dirigé par Yigal Carmon, qui a derrière lui 20 ans de politique et de gestion des réseaux d’espionnage israéliens.
Aujourd’hui, de 700 000 à 800 000 personnes à travers le monde sont connectées à cet institut ; elles envoient et reçoivent des messages. Il est intéressant de constater que la plupart des grands journaux et agences de presse dans le monde, comme Reuters et Associated Press, et même en Europe et en Angleterre, comme le Times de Londres et le Sun, qui répand la corruption, et tous les systèmes décisionnaires de l’arrogance mondiale menée par les Etats-Unis, sont influencés par les idées développées par le MEMRI.
Tous les événements au Moyen-Orient, qu’ils soient politiques, économiques, culturels, littéraires, d’ordre social ou autre… Ils [MEMRI] rapportent en ligne et analysent tous ces événements pour le monde. Tous les livres, journaux et agences de presse reposent, pour 50-60% d’entre eux, sur des citations de l’Institut MEMRI, qui est entièrement dirigé par les influents sionistes d’Amérique. Telle est la dégoûtante politique sioniste dans les coulisses des milieux politiques, culturels et sociaux.