Le 1er octobre 2009 paraît dans le quotidien gouvernemental égyptien Al-Ahram un article d’Ilham Sharshar, selon qui l’escalade des tensions au Moyen-Orient, et en particulier ce qu’elle appelle l’ « inévitable confrontation entre l’Iran et Israël », font partie d’un plan sioniste visant à établir un royaume juif sur le monde, conformément au Protocole des Sages de Sion. Extraits:
« Chaque escalade [des tensions dans la région] prouve [la véracité] de chaque lettre et de chaque sous-entendu de ces Protocoles. »
« … [Aujourd’hui que] l’atmosphère au Proche-Orient est chargée de confusion et d’agitation, que les appels à la paix se mêlant au bruit des armes, une question fatidique se pose: Qui va déclencher la prochaine guerre dans la région ?… L’explosion sera-t-elle due au conflit israélo-arabe ou au conflit Iran-Israël pour l’obtention de la mainmise sur la région ?
Ce conflit [entre l’Iran et Israël] a vu le jour ces dernières années, mais s’est propagé dernièrement à une vitesse effrayante. La tension entre ces deux pays s’est accrue, et la pression pour que l’Etat d’Israël soit reconnu comme Etat juif d’une part, et les réprimandes adressées à l’Iran en réaction à ses tentatives pour entrer dans le club nucléaire de l’autre, rendent l’affrontement inévitable, et peut-être même fatal pour les deux parties et pour toute la région.
Israël tient à demeurer le seul Etat détenant des armes nucléaires, afin de pouvoir contrôler la région et d’utiliser [ces armes] pour extorquer tous ses autres pays. Il est regrettable qu’Israël bénéficie du soutien déclaré et véhément des Etats-Unis, ainsi que du soutien discret et masqué du Conseil de sécurité des Nations unies et de la communauté internationale.
Bien que nous refusions de reconnaître [la véracité] des Protocoles au moyen desquels les sionistes cherchent à nous duper… et bien que nous refusions d’admettre qu’Herzl fut le Moïse des temps modernes, quiconque suit les tristes événements dans la région ne peut que se référer à ces Protocoles. Chacune des escalades [des tensions dans la région] prouve [la véracité] de chaque lettre et de chaque sous-entendu de ces Protocoles. »
« Depuis des siècles, les sionistes ont un plan secret pour renverser les régimes de tous les pays et les remplacer par [leur propre] régime tyrannique«
« Depuis des siècles, les sionistes ont un plan secret pour renverser les régimes de tous les pays et les remplacer par [leur propre] régime tyrannique. Ils utilisent tous les moyens pour renverser ces régimes – notamment les monarchies. Ils invitent les monarques à se montrer tyranniques envers leurs peuples, puis poussent les peuples à se révolter contre leurs rois, au prétexte de propager la liberté et l’égalité… »
« Les sionistes luttent contre l’émergence de toute excellence ou distinction parmi les ignorants »
« Les sionistes essaient de maintenir une peur et une terreur constantes entre les régimes et leurs peuples et de corrompre les dirigeants. Ils luttent contre l’émergence de toute excellence ou distinction parmi les ignorants, en se servant de femmes, d’argent, d’intrigues et de complots, toujours dans le cadre d’une sombre machination juive. Leurs tentatives sont toujours sournoises ; ils occultent les faits en prétendant à la pureté. Ils considèrent que tous les moyens par lesquels le monde est gouverné aujourd’hui sont corrompus, et qu’il faut les corrompre toujours plus, jusqu’à ce que le moment vienne d’établir le royaume juif [qui règnera sur] le monde entier…
Les sionistes considèrent comme divine, élevée et secrète l’œuvre des dirigeants, estimant que seule une poignée d’individus qualifiés et expérimentés, qui en ont découvert ses secrets, sont aptes à [diriger]. Ces secrets auraient été déchiffrés par les Sages de Sion, sur la base d’une expérience historique de plusieurs siècles. [Les Juifs] estiment que la politique n’est pour les peuples, qui ne sont pas faits pour elle. »
« Même si nous ne croyons pas à ces Protocoles et en leurs objectifs, nous devons essayer de les contrecarrer »
« Même si nous ne croyons pas à ces Protocoles et en leurs objectifs, nous devons essayer de les contrecarrer – non seulement dans le monde arabe et islamique, ou au Moyen-Orient, mais dans tous les coins du globe. Si l’on observe les sombres activités [sionistes] partout dans le monde, on constate, par exemple, que les sionistes détiennent le monopole de l’or, [et que c’est l’or], plutôt que la main-d’œuvre ou les autres ressources, qui [reste] à la base de l’économie mondiale, malgré les crises économiques mondiales qui s’enchaînent…
Peut-être que tous ces [événements] … sont la preuve de la véracité des Protocoles et de leur application. En outre, le résultat est conforme à ce qui avait été prévu par [les sionistes], pour que le monde ne trouve jamais le repos. »
Pour adresser un email au MEMRI ou faire une donation, écrire à: memri@memrieurope.org.