Search

Primary Menu

Skip to content
  • Accueil
  • Contact
  • Dernières actualités
  • Inscription à la newsletter
  • Mentions légales
  • Newsletter
  • Newsletter
  • Qui sommes-nous ?
Newsletter Contribuer Connexion
Archives
11 August 2009
|

Les talibans réagissent aux propos de Sarkozy sur la burqa : “En visitant les régions côtières de France, on comprend très bien quel type de liberté Sarkozy veut pour les musulmanes.”

Les talibans en Afghanistan ont émis un rapport réagissant aux propos du président Nicolas Sarkozy selon qui la burqa n’est pas la bienvenue en France. Le rapport, mis en ligne en pachto et en anglais sur le site taliban alemarah1.org, s’intitule « Hostilité occidentale à l’encontre du voile islamique. » Extraits: [1]

“L’animosité de l’Occident – et, par extension, de M. Sarkozy – ne découle pas de sentiments aimables et bienveillants”

“Le président français Sarkozy a déclaré, lors d’une réunion de décisionnaires le 20 juin, que le voile islamique est un symbole d’esclavage et d’humiliation. Il leur a dit que dorénavant, il ne tolérerait pas que les femmes musulmanes soient maintenues sous un voile, précisant que les musulmanes de France devraient cesser de le porter.

Tout d’abord, précisons que l’animosité de l’Occident – et, par extension, de M. Sarkozy – ne découle pas de sentiments aimables et bienveillants, c.-à-d. de la crainte que les musulmanes se sentent mal à l’aise sous le voile islamique. Aucune femme musulmane ne s’est jamais sentie nerveuse et mal à l’aise de porter le voile. Les musulmanes ne le considèrent pas comme un fardeau ; elles le voient comme un symbole de protection, de respect et d’honneur. C’est pourquoi ces femmes ne sont pas prêtes à abandonner le voile islamique.”

“Il semble que ce soit l’attitude anti-islamique revendiquée par Sarkozy qui le pousse à forcer avec arrogance les musulmanes à perdre leur identité en se mêlant à la culture occidentale permissive”

“Nous savons que certains pays, qui font mine de prôner la démocratie plus que le reste du monde et de défendre les droits des femmes, s’acharnent avec arrogance à priver les musulmanes de leur droit à l’éducation, au travail, et d’autres droits inaliénables, sous prétexte qu’elles sont voilées. Malgré tous, ces femmes pieuses et déterminées défendent leur droit à la liberté envers et contre tout.

Marzia, une musulmane française, a confié à lslamonline qu’elle s’immolerait si elle était forcée d’abandonner le voile. Elle a déclaré qu’elle se sentait en sécurité et protégée en le portant, précisant qu’elle avait le sentiment de préserver ainsi sa pudeur et son honneur.

Il semble que ce soit l’attitude anti-islamique revendiquée par Sarkozy qui le pousse à forcer avec arrogance les musulmanes à perdre leur identité en se mêlant à la culture occidentale permissive. Nous pensons qu’il enfreint le droit des musulmanes à préserver librement leur identité.”

“En visitant les régions côtières de France, on comprend très facilement quel type de liberté et de caractère Sarkozy veut pour les femmes musulmanes”

“M. Sarkozy et ceux qui défendent ses opinions veulent abaisser les femmes musulmanes au triste niveau des femmes occidentales qui ont perdu aussi bien leur décence que leur nature en exposant leurs corps à leur nudité. Elles sont devenues la parure des fornicateurs, surtout pendant leur jeunesse. Ces hommes aux mœurs dissolues accrochent partout des photos de femmes nues, même sur des articles sans valeur comme des bouteilles de shampoing, des tubes de dentifrice, etc. En visitant les régions côtières de France, on comprend très facilement quel type de liberté et de caractère Sarkozy veut pour les femmes musulmanes.

En France, à Londres, et dans d’autres pays d’Europe, les femmes sont forcées de se tourner vers la pornographie. Des milliers de femmes sont sorties illégalement de Russie et du Caucase ; des jeunes filles sont clandestinement mises à la disposition des vils désirs sexuels de personnes sans moeurs ni scrupules. La question est de savoir pourquoi ils ne font aucun effort pour sauver ces femmes malheureuses de cette vie humiliante et pour protéger leur nature. Mais M. Sarkozy et certains de ses défenseurs occidentaux, qui sont nés et ont été élevés dans un environnement familial attaché à un tel mode de vie, s’acharnent désormais à compromettre les musulmanes au niveau individuel.

La dernière décision de Sarkozy n’est pas personnelle: elle représente les idées de tous les dirigeants occidentaux, qui veulent usurper la liberté individuelle et les droits sociaux des musulmans, et piétiner leurs valeurs spirituelles. Nous savons qu’aucun dirigeant occidental ni organisation des Droits de l’Homme n’a réagi contre les propos de Sarkozy. Tous ont acquiescé en silence.”

“Les envahisseurs au pouvoir en Occident pensent qu’ils peuvent modifier comme bon leur semble les valeurs musulmanes, grâce aux mots d’ordre inflexibles de démocratie et de diffusion de la démocratie”

“Les envahisseurs au pouvoir en Occident pensent qu’ils peuvent modifier comme bon leur semble les valeurs musulmanes, grâce aux mots d’ordre inflexibles de démocratie et de diffusion de la démocratie. Ils voudraient que tout dans la société musulmane soit conforme à leurs goûts et tempérament. Ils voudraient retrancher du système gouvernemental [des sociétés] musulmane leurs programmes d’études, civilisation, culture et mode d’habillement, et même nommer les dirigeants des sociétés musulmanes.

La oumma musulmane et ses dirigeants doivent savoir que l’Occident a choisi la voie du conflit. Non seulement s’acharnent-ils à envahir et usurper l’intégrité territoriale et l’indépendance des territoires musulmans, mais ils s’ingèrent dans la religion, les idées, les traditions, la culture, l’industrie, le commerce, la technologie et les affaires sociales des musulmans. Ils veulent les calquer sur le modèle occidental.

Nous espérons que les pionniers de cette oumma feront preuve de lucidité sur cette affaire importante, et sauront neutraliser toutes les machinations, animosités, et aspirations [occidentales] visant à s’emparer du pouvoir – par l’unité, la cohésion et la sagesse.”


[1] www.alemarah1.org, Afghanistan, aperçu le 9 juillet 2009.

Post navigation

Previous PostKarroubi invite Rafsandjani à s’attaquer au phénomène des viols de jeunes hommes et femmes dans les prisons iraniennesNext PostLe parlementaire irakien Iyad Jamal Al-Din : Le Hezbollah se sert du “slogan sacré” de la Palestine pour promouvoir son programme politique

Dépêches à la une

  • Le présentateur algérien Zaki Alilat : la France est notre ennemie ; nous devons couper le cordon ombilical – Le sociologue Ahmed Rouadjia répond qu’il aime la France
  • Sermon du vendredi à la mosquée Al-Aqsa : le président français Macron n’a pas présenté ses excuses pour son affront à l’islam – hommage aux musulmans qui ont boycotté les produits français
  • L’ancien ministre des Affaires étrangères Farès Bouez : l’équipe de Biden est dominée par les Juifs – Benjamin Franklin avait mis en garde les Américains contre les Juifs qui dévoreraient leurs enfants
  • Le ministre iranien des Affaires étrangères Javad Zarif réagit à la révélation par MEMRI de son usage du terme “youpin” en persan : “MEMRI est tombé encore plus bas…”
  • Dans une école islamique d’Islamabad, une enseignante décapite l’effigie du président Emmanuel Macron devant ses élèves
  • En 2012, MEMRI alertait l’opinion au sujet d’Abdelhakim Sefrioui et du Collectif du cheikh Yassine
Plus de Dépêches à la une→

Dernières publications

  • Iran : pressions pour la levée des sanctions par les Etats-Unis et la reconnaissance de son statut nucléaire
  • Le présentateur algérien Zaki Alilat : la France est notre ennemie ; nous devons couper le cordon ombilical – Le sociologue Ahmed Rouadjia répond qu’il aime la France
  • Jibrail Rajoub, du Fatah : maintenant que cet âne de Trump est parti, Netanyahu ne peut plus diriger le monde – Nous assistons à un deuxième Holocauste en Palestine.
  • Le professeur de théologie Asaad Al-Sahmarani: le projet de Maison abrahamique d’Abou Dabi est une forme de guerre douce – il ne peut y avoir de dialogue interreligieux avec les Juifs, qualifiés de singes, porcs et vipères dans les Écritures
  • L’ayatollah Mohammad Saidi dans un sermon du vendredi à Qom : si juifs et chrétiens ne se soumettent pas aux ordres divins, les musulmans devront les combattre et les forcer à payer l’impôt de la Jizya

Informations

  • Qui sommes-nous ?
  • Mentions légales
  • Contact

Rubriques

  • Regards de la semaine
  • Projets
  • Régions
  • Archives

Visitez aussi

  • MEMRI en anglais
  • Memri TV
  • The Memri Blog
  • Jihad and Terrorism Threat Monitor (JTTM)
  • Observatoire de l’antisémitisme
  • Démocratisation de la région MENA
  • Observatoire de l’Asie du Sud

Nous suivre

  • Facebook
  • Twitter
Copyright © | 2001 - 2014 | Middle East Media Research Institute