Voici quelques extraits d’un discours de Hassan Nasrallah, secrétaire général du Hezbollah, diffusé sur Al-Manar le 9 février 2006:
VISIONNER LE CLIP N° 1032 sur www.memritv.org
Le cheikh Nasrallah: “Aujourd’hui, nous défendons l’honneur de notre prophète avec des mots et des manifestations, avec nos voix. Mais George Bush et tous les autres, dans ce monde d’arrogance, devraient savoir que si nous sommes forcés de défendre notre prophète avec notre sang, nous le défendrons avec notre sang. Nous lui dirons – pas avec notre voix mais avec notre sang: nous répondons à ton appel, ô Messager d’Allah !
La défense du Prophète doit se poursuivre aux quatre coins du monde. Condoleezza Rice, Bush et tous les tyrans devraient se taire. Nous sommes une nation qui ne peut se montrer tolérante et garder le silence, ou fermer les yeux, quand on offense l’honneur de notre prophète et de nos lieux saints.
Aujourd’hui, certains font des efforts pour calmer la crise, tandis que d’autres durcissent leur attaque – de nouveaux journaux dans de nouveaux pays européens. Il ne peut y avoir d’arrangement tant qu’il n’y aura pas eu d’excuses et tant que le Parlement européen et les parlements des pays européens n’auront pas promulgué des lois pour assurer une protection légale. C’est la responsabilité des chefs d’Etats d’exiger, au Congrès musulman mondial, une législation à laquelle devront se conformer la presse et les médias en Occident – une législation qui empêchera l’humiliation de notre prophète.”