Dans un sermon d’Al-Qaïda donné à l’occasion des récentes fêtes de l’Id Al-Fitr, le cheikh Abou Yahya Al-Libbi, enfui de la prison de Bagram plus tôt cette année [1], a déclaré que “le nez de l’Amérique sera plongé dans la boue” et que “la Palestine est occupée par les descendants des singes et des porcs.” Le film a été affiché sur certains sites islamistes en décembre 2005.
Visionner le clip http://www.memritv.org/search.asp?ACT=S9&P1=970.
Le film contient aussi des séquences montrant de jeunes garçons, dont l’un pas plus âgé que huit ans, s’entraînant avec des armes.
Visionner le clip http://www.memritv.org/search.asp?ACT=S9&P1=971.
Voici des extraits du sermon du cheikh Abou Yahya:
Titre à l’écran: Au nom d’Allah le clément, le miséricordieux. Nous sommes l’armée d’Allah.
Le cheikh Abou Yahya Al-Libbi: Les musulmans ont le droit de se réjouir en ce jour. Mais, frères dans la foi, comment être heureux ? Comment être joyeux ? Comment être gai ? Comment le bonheur pourrait-il pénétrer nos cœurs quand nous voyons notre nation déchirée par les lances des criminels, par les épées des infidèles, à l’Est et à l’Ouest ?
(…)
Frère en Islam, parcourons le monde entier. Observons la condition des musulmans en Palestine. Observons la condition des musulmans en Palestine, la terre du voyage nocturne du Prophète Mahomet, où chaque jour tombe un nouveau martyr, où chaque jour est fait un nouveau prisonnier, où chaque jour des maisons sont démolies et des femmes arrêtées. Ô frère en Islam, ceci est la Palestine, le cœur de l’islam.
Qui sont ceux qui la désacralisent ? Qui sont ceux qui la contrôlent ? Qui sont ceux qui tourmentent si gravement son peuple ? Ceux qui ont été ‘frappés par l’humiliation et le malheur’ et ont ‘attiré sur eux-mêmes la colère d’Allah.’ Ce sont les descendants des singes et des porcs qui tourmentent nos frères là-bas.
Observons nos frères en Irak et en Afghanistan, où les forces croisées infidèles ont amené leur cavalerie et leur infanterie. Elles détruisent leurs maisons, tuent leurs fils, arrêtent leurs vieillards et leurs femmes, dont leurs prisons sont pleines à Abou Ghureib, Bagram, Kandahar et Guantanamo.
(…)
Les premiers signes de la victoire sont apparus à l’horizon, en Irak, en Afghanistan, en Palestine, en Tchétchénie. En effet, le prix de la victoire est élevé ; nous la payons avec notre sang, avec nos organes, nos foyers, nos champs et nos terres.
Mais qu’est-ce qui nous attend, ô musulmans ? La gloire pour ceux qui la veulent. La victoire pour ceux qui la recherchent. La liberté pour ceux qui la désirent.
(…)
La victoire est inévitable, malgré les infidèles, les apostats et les hypocrites.
(…)
L’Amérique aura le nez plongé dans la boue. L’Amérique sera humiliée, à l’instar des empires qui l’ont précédée.
Ceci est la religion d’Allah, le seul, l’unique. Quand Il veut quelque chose, Il dit ‘sois’ et cette chose est. Alors pourquoi devrions-nous désespérer ou avoir peur ? Nous n’avons que deux options: vivre une vie de fierté et de force au sein de notre religion et sur notre terre, à agir comme bon nous semble et à adorer notre Dieu comme Il nous a ordonné de le faire, ou aller au Paradis.
[1] Selon http://www.alarabiya.net/Articles/2005/12/19/19613.htm, cheikh Yahya Al-Libbi, ainsi que Yunis Al-Sahrawi (Younis du désert), sont des pseudonymes employés par Mohammed Hassan Qayed. Le rapport nomme également d’autres personnes enfuies de prison, dont le Koweïtien Mahmoud Ahmed Mohammed (aka Momar Al-Farouq), une importante personnalité d’Al-Qaïda, le Syrien Abdallah Hashemi et le Saoudien Mohammed Al-Qahtani. Qayed a étudié la loi religieuse en Mauritanie. Le mois dernier, il a envoyé une lettre à Abou Moussab Al-Zarkaoui, publiée sur Internet.