Search

Primary Menu

Skip to content
  • Accueil
  • Contact
  • Dernières actualités
  • Inscription à la newsletter
  • Mentions légales
  • Newsletter
  • Newsletter
  • Qui sommes-nous ?
Newsletter Contribuer Connexion
Archives
8 December 2005
|

Vidéo du n°2 d’Al-Qaïda, Ayman Al-Zawahiri, sur Al-Sabah

Voici des extraits de l’interview d’Ayman Al-Zawahiri, le n°2 d’Al-Qaïda, conduite pour le quatrième anniversaire des événements du 11 septembre 2001 et affichée sur Internet le 7 décembre 2005. Si certains extraits de la vidéo ont été diffués en septembre sur Al-Jazira [1] , la version complète de 40 minutes n’a été mise en ligne que récemment.

Des extraits vidéo de l’interview peuvent être visionnés sur MEMRITV: http://www.memritv.org/search.asp?ACT=S9&P1=951 & http://www.memritv.org/search.asp?ACT=S9&P1=952 .

“La nouvelle campagne de croisade est un échec”

Texte écrit: Quatre ans après les attentats de New York et Washington, Al-Sabah interviewe le Dr Ayman Al-Zawahiri. Al-Sabah Media Production, Shaaban 1426 [septembre 2005]

Interviewer: Nous sommes heureux de vous interviewer quatre ans après les raids de New York et Washington.

Dr Ayman Al-Zawahiri: Je suis, moi aussi, heureux de m’adresser par vous à notre nation musulmane en cette période critique de notre histoire. Je voudrais saisir cette occasion pour vous remercier et prier Allah qu’Il vous récompense de propager la vérité en pleine campagne croisée et guerre mondiale contre l’islam et les musulmans.

Interviewer: Dr Ayman, de quel œil voyez-vous la campagne des croisés, après quatre ans ?

Dr Ayman Al-Zawahiri: La nouvelle campagne de Croisade est un échec, tout comme les précédentes, par la grâce d’Allah. L’Amérique et ses alliés croisés n’ont rien accompli, n’ayant fait que pousser leur armée sur le champ de bataille pour recevoir des coups tous les jours, voir ses soldats tués et son économie saigner.

Qu’ont-ils accompli en Afghanistan ? Ils ont éloigné le gouvernement taliban de Kaboul. Celui-ci s’est installé dans les villages et les montagnes, où se trouve la véritable puissance de l’Afghanistan. L’Afghanistan du Nord et Kaboul sont devenus un lieu de chaos, de pillage, un lieu où l’honneur [des femmes] est souillé, où la drogue circule – depuis l’occupation américaine. Puis ont eu lieu des élections, qui avaient l’allure d’une mascarade, vu que la périphérie du pays est contrôlée par des bandits de grands chemins et des seigneurs de la guerre, et vu que les comités internationaux chargés de superviser les élections – ou plutôt de porter de faux témoignages – n’auraient pas pu couvrir plus de dix circonscriptions électorales, même s’ils l’avaient voulu.

Le transfert des urnes prend 15 jours – sous le contrôle des seigneurs de la guerre et des bandits de grands chemins, puis sous le contrôle des forces d’occupation – vu que toute résistance ou tout ce qui ressemble à de la résistance où à de l’opposition se heurte aux bombardements, aux missiles, aux incendies de villages et au massacre de centaines d’individus.

Le siège en Irak a profité aux officiers des Nations unies et au fils de Kofi Annan

Après tout cela, ils ont obtenu le faux témoignage de l’ONU, qui n’avait rien à rapporter, mis à part quelques mises en scène dans certains districts des villes. C’est là un exemple de l’hypocrisie de l’ONU, considérée comme le symbole de leur légitimité internationale.

Alors que les Nations unies ont refusé la tenue d’élections au Zimbabwe en raison du temps insuffisant imparti au vote, ils ne disent mot sur les élections en Afghanistan, qui ont été tenues sous le terrorisme des seigneurs de la guerre. Pendant 15 jours, les urnes sont passées de main en main par les bandits des grands chemins et les collaborateurs américains, et nul ne sait ce qui leur est arrivé jusqu’à leur réapparition dans les centres de décompte de voix.

Alors que l’ONU gémit sur le morts de Darfour et crée un tribunal international pour juger les crimes commis là-bas, elle ne souffle mot de la tragédie qui a frappé un million d’enfants irakiens, morts suite au siège de l’Irak – ce même siège qui a profité aux responsables des Nations unies et au fils de Kofi Annan, comme le reconnaît l’ONU elle-même. L’ONU a dernièrement été forcée de révéler une partie du scandale, dont la puanteur se répand à grande distance.

Elle n’a dit mot de la trahison des taliban – après l’accord qui a été signé avec eux – aux mains des Américains et de Dostum à Kunduz. Puis [les taliban] ont été assassinés à Qala-i-Jangi, et plus tard ils ont été étouffés dans des camions en direction de la prison de Shiberghan. Ils ont été traités plus mal que des animaux dans la prison de Shiberghan. Mais Lakhdar Al-Ibrahimi estime que la question de Qala-i-Jangi est sensible et ne devrait pas être soulevée maintenant.

Totalement complice, l’ONU se tait sur les événements d’Abou Ghureib, Guantanamo, et Bagram, et sur la façon dont les prisonniers d’Al-Qaïda et des talibans sont traités. Ces derniers disparaissent de la surface de la terre, sans que nul ne sache rien d’eux ; nul n’ose demander où ils se trouvent, ce qui leur a été fait, s’enquérir du lieu et de la raison de leur arrestation et des tortures subies, du temps, du lieu et des conditions de leur détention.

L’ONU fait partie du royaume des Croisés.

Où sont les accords internationaux et les traités des Nations unies ? Qu’en est-il des droits de l’Homme, ou même de l’animal ? Les Nations unies font partie du Royaume des croisés, sur lequel règne le César de Washington, qui paie les salaires de Kofi Annan et des gens de son espèce.

Voilà ce qu’ils ont accompli jusqu’à ce jour en Afghanistan. A Kaboul, leurs [alliés] sont terrifiés ; le président ne peut pas quitter son bureau. S’il se rend à Kandahar, il doit affronter des tentatives d’assassinat. Si son avion atterrit à Gardez, des missiles le rattrapent. La fraude électorale… Les forces croisées sous le commandement de l’Amérique qui se reçoivent des coups tous les jours… Un black-out médiatique quasi-total… La collaboration pakistanaise… Malgré tout cela, l’Amérique a été obligée de reconnaître la force de la résistance qu’elle doit affronter et d’admettre que les taliban demeurent la première force en Afghanistan.

Mes frères, je vous le dis – et les Croisés et leurs collaborateurs apostats ne peuvent le nier: sans le soutien continu que l’armée pakistanaise accorde aux Américains, ils seraient partis il y a longtemps, mais ils partiront bientôt, si Allah le veut.

Et en Irak, qu’ont-ils accompli à part des pertes et des défaites ? Ils ont établi un gouvernement au moyen d’élections ridicules, boycottées par la moitié de la population. De faux votants n’ont cessé de franchir la frontière, tandis que des avions américains parcouraient le ciel dans le but d’éradiquer toute opposition. Abou Ghureib et d’autres prisons du même type absorbent les êtres libres et nobles.

Et à la fin, l’ONU, fidèle à ses habitudes, envoie ses félicitations pour la tenue d’élections en bonne et due forme. Et c’est à la Garde nationale, à la police et aux forces de sécurité de traiter avec la résistance aux Américains. Il y a un Etat [kurde] indépendant au Nord, infiltré par des agences de renseignement juives et divisé entre deux partis politiques de collaborateurs qui se battent au moindre prétexte et ne s’entendent que sur la laïcité et la nécessité de combattre l’islam, sous l’étendard américain.

Il y a [en Irak] un gouvernement qui supplie les Américains de ne pas partir, parce qu’il sait que le jour du départ des Américains sera leur dernier jour.

Si Saladin les avait vaincus aujourd’hui, nous les aurions attaqués en duel. Les mouvements [chiites] qui cherchent à diviser le Sud prétendent appartenir à l’islam. Ils sont toutefois en accord avec les Américains, derrière le croisé Bush, pour occuper l’Irak. Il y a en Irak un gouvernement qui supplie les Américains de ne pas partir, parce qu’ils savent que le jour du départ des Américains sera leur dernier jour.

Avec la grâce d’Allah, l’échec essuyé a été clairement établi un jour après l’attaque bénie de Londres, quand les Américains et les Anglais ont déclaré qu’ils se préparaient à quitter l’Irak. Chaque jour, ils transmettent à la presse une autre nouvelle relative à leur départ d’Irak, afin de calmer la terreur qui s’est emparée de leurs peuples.

Ben Laden est encore à la tête du djihad

Interviewer: Dr Ayman, dans quel état se trouve Al-Qaïda après quatre ans de guerre féroce contre elle ?

Dr Ayman Al-Zawahiri: Avec la grâce d’Allah, Qaïda Al-Jihad demeure une base [qaïda] de djihad. Quant par la grâce d’Allah et de nul autre, son émir, le cheikh Oussama Ben Laden, qu’Allah le protège, continue de diriger le djihad.

Tous ces mensonges par lesquels Bush essaie de tromper les Américains – disant qu’il a éradiqué la moitié ou les trois quarts d’Al-Qaïda – ne sont que des foutaises qui n’existent que dans sa tête. A la grâce d’Allah.

Je dis à tous les musulmans et moudjahidine que, par la grâce d’Allah, Al-Qaïda se propage, grandit, gagne en puissance. Par la grâce d’Allah, C’est devenu une organisation populaire et pionnière, qui affronte la campagne des nouveaux sionistes en défendant les terres musulmanes pillées et se bat contre tous les apostats et les régimes collaborateurs qui gouvernent notre nation musulmane.

De tous les pays musulmans, des gens rejoignent Al-Qaïda, qui affronte les infidèles, les traîtres et les collaborateurs où qu’ils se trouvent, par les armes, la guerre, la dawa et la raison. Allah soit Loué.

Interviewer: De quel œil voyez-vous le mouvement du djihad en général ?

Dr Ayman Al-Zawahiri: Le mouvement du djihad se développe et se soulève. Il a atteint son summum avec les deux raids bénis de New York et Washington. Actuellement, il mène une grande bataille historique en Irak, en Afghanistan, en Palestine, jusque dans les foyers mêmes des croisés.

La dernière attaque contre les habitations des croisées a été l’attaque bénie de Londres. C’était une claque pour l’arrogance des croisés britanniques: le lion moudjahid de l’islam, Oussama ben Laden, qu’Allah le protège, avait offert aux populations occidentales une trêve si elles quittaient les pays islamiques ; mais leur arrogance les a menées au crime, et leur prétentieux Secrétaire des Affaires étrangères, Jack Straw, a déclaré que ces propositions ne méritaient que mépris. Qu’ils paient donc le prix de la saleté et de l’arrogance de leur gouvernement !

Quiconque nous attaque – avec l’aide d’Allah, nous lui couperons la main, et quiconque se comporte insolemment avec nous, paiera le prix de sa saleté.

L’Occident des croisés a décidé de suivre Bush et Blair dans son agression des musulmans. Il devra donc payer le prix de cette agression. La guerre en est encore à ses premières échauffourées.

Interviewer: De quel œil voyez-vous la situation en Afghanistan ?

Dr Ayman Al-Zawahiri: En Afghanistan, l’Amérique est entraînée dans le même abyme que l’URSS, mais beaucoup plus vite. L’Amérique garde le silence sur la plupart de ses pertes en Afghanistan, bien que les simples médias des moudjahidine exposent ses mensonges et révèlent leur nombre. L’Amérique quittera l’Afghanistan, si Allah le veut, tous comme les Soviétiques, et si Allah le veut, elle sera affligée des mêmes catastrophes que l’Union soviétique après son départ d’Afghanistan.

Le Pakistan est le principal soutien de la campagne des croisés contre l’Afghanistan

Interviewer: Dr Ayman, après les dernières opérations de l’armée pakistanaise au nord du Waziristân, après l’enlèvement de civils et le meurtre de plus de 18 femmes et enfants parmi les muhajirine, après le siège des écoles religieuses et le meurtre des élèves, quel est votre message à la nation islamique au Pakistan en général et à tous ceux à qui il reste encore une trace de foi dans le cœur, notamment au sein de l’armée pakistanaise ?

Dr Ayman Al-Zawahiri: Je leur dis que le Pakistan est le principal soutien de la campagne des croisés contre l’Afghanistan.

Aujourd’hui, l’armée pakistanaise joue le même rôle que l’armée indienne britannique autrefois, contre les musulmans d’Inde, réprimant les soulèvements musulmans dans les colonies britanniques. Aujourd’hui, l’armée pakistanaise opère comme une institution privée au service de Bush tandis que Musharraf empoche la récompense. L’armée pakistanaise a renoncé à défendre le Pakistan et se consacre au massacre des musulmans au Waziristân pour défendre l’armée américaine.

Musharraf a affirmé que l’Amérique défendrait le Pakistan si l’armée pakistanaise s’occupait de servir les intérêts de Bush. Ainsi, si cette politique continue, je ne serais pas surpris de voir l’armée pakistanaise se rendre à l’armée indienne à Islamabad, comme elle s’est rendue à Dhaka.

Musharraf veut un Pakistan sans Islam. C’est pourquoi ils ont détruit les écoles islamiques ; ils mettent au point une nouvelle religion, concoctée pour lui en Amérique. Ils appellent cette ineptie ‘modération éclairée’.

Interviewer: Plus de quatre ans se sont écoulés depuis que l’Amérique a commencé sa campagne pour détruire Al-Qaïda et les taliban. Jusque à présent, malgré tout le potentiel de l’Amérique et malgré toute l’aide pakistanaise, l’Amérique n’a pas réussi à capturer le Mollah Mohammed Omar ou le cheikh Oussama Ben Laden, qu’Allah les protège tous deux. Comment cela se fait-il, à votre avis ?

Dr Ayman Al-Zawahiri: La principale raison est la protection d’Allah, que les Américains et l’Occident croisé matérialiste ne peuvent pas comprendre. La deuxième raison, qui découle de la première, est que les populations musulmanes ont ouvert leurs cœurs et leurs demeures aux moudjahidine, leur ont accordé refuge et protection, ont exposé leurs enfants, leurs familles, leurs biens et leurs habitations aux bombardements et aux incendies, au risque d’être tuées ou capturées, pour Allah, pour soutenir l’islam et défendre les moudjahidine.

Le djihad pour Allah est plus grand que n’importe quel individu ou organisation. Il s’agit de la lutte entre la vérité et le mensonge, jusqu’à ce qu’Allah hérite de la terre et de tous ses habitants. Le mollah Mohammed Omar et le cheikh Oussama Ben Laden, qu’Allah les protège de tout mal, ne sont que deux soldats de l’islam dans le voyage du djihad, alors que la lutte entre la vérité et le mensonge transcende le temps.

(…)

Le Dr Ayman Al-Zawahiri: prendre le pétrole pour cible afin de protéger les ressources de la nation musulmane

J’appelle les moudjahidine à concentrer leurs attaques sur le pétrole volé aux musulmans. La plus grande partie de ses revenus va aux ennemis de l’islam, et la majeure partie de ce qu’ils laissent est pillée par les voleurs qui gouvernent nos pays. C’est la plus grande usurpation de l’histoire de l’humanité. Les ennemis de l’islam consomment ces ressources vitales avec une avidité sans équivalent. Nous devons arrêter ce pillage par tous les moyens, afin de préserver ces ressources pour le bien de la nation musulmane.

Si le seul moyen de repousser ces pilleurs est de les tuer, il faut les tuer sans honneur.


[1] Voir le clip n° 856 de MEMRI TV: “Al-Qaeda Leader Ayman al-Zawahiri Claims Responsibility for the London Bombings, Discusses Elections in Afghanistan and States: ‘Reform Can Only Take Place Through Jihad,'” September 19, 2005, http://www.memritv.org/Search.asp?ACT=S9&P1=856.

Post navigation

Previous PostMessages terroristes et incitation à la haine sur YahooNext PostIqraa appelee ‘chaine de la haine’ par un intellectuel egyptien

Dépêches à la une

  • Le présentateur algérien Zaki Alilat : la France est notre ennemie ; nous devons couper le cordon ombilical – Le sociologue Ahmed Rouadjia répond qu’il aime la France
  • Sermon du vendredi à la mosquée Al-Aqsa : le président français Macron n’a pas présenté ses excuses pour son affront à l’islam – hommage aux musulmans qui ont boycotté les produits français
  • L’ancien ministre des Affaires étrangères Farès Bouez : l’équipe de Biden est dominée par les Juifs – Benjamin Franklin avait mis en garde les Américains contre les Juifs qui dévoreraient leurs enfants
  • Le ministre iranien des Affaires étrangères Javad Zarif réagit à la révélation par MEMRI de son usage du terme “youpin” en persan : “MEMRI est tombé encore plus bas…”
  • Dans une école islamique d’Islamabad, une enseignante décapite l’effigie du président Emmanuel Macron devant ses élèves
  • En 2012, MEMRI alertait l’opinion au sujet d’Abdelhakim Sefrioui et du Collectif du cheikh Yassine
Plus de Dépêches à la une→

Dernières publications

  • Iran : pressions pour la levée des sanctions par les Etats-Unis et la reconnaissance de son statut nucléaire
  • Le présentateur algérien Zaki Alilat : la France est notre ennemie ; nous devons couper le cordon ombilical – Le sociologue Ahmed Rouadjia répond qu’il aime la France
  • Jibrail Rajoub, du Fatah : maintenant que cet âne de Trump est parti, Netanyahu ne peut plus diriger le monde – Nous assistons à un deuxième Holocauste en Palestine.
  • Le professeur de théologie Asaad Al-Sahmarani: le projet de Maison abrahamique d’Abou Dabi est une forme de guerre douce – il ne peut y avoir de dialogue interreligieux avec les Juifs, qualifiés de singes, porcs et vipères dans les Écritures
  • L’ayatollah Mohammad Saidi dans un sermon du vendredi à Qom : si juifs et chrétiens ne se soumettent pas aux ordres divins, les musulmans devront les combattre et les forcer à payer l’impôt de la Jizya

Informations

  • Qui sommes-nous ?
  • Mentions légales
  • Contact

Rubriques

  • Regards de la semaine
  • Projets
  • Régions
  • Archives

Visitez aussi

  • MEMRI en anglais
  • Memri TV
  • The Memri Blog
  • Jihad and Terrorism Threat Monitor (JTTM)
  • Observatoire de l’antisémitisme
  • Démocratisation de la région MENA
  • Observatoire de l’Asie du Sud

Nous suivre

  • Facebook
  • Twitter
Copyright © | 2001 - 2014 | Middle East Media Research Institute