MEMRI TV présente des extraits d’un documentaire diffusé sur Al-Arabiya (Dubaï) le 1er juin 2005, où des enfants sont interrogés sur leur perception des Juifs. Le clip n° 700 de MEMRI TV montre de petits garçons qui jouent à tuer des Juifs et à mourir en martyrs pour Allah. Pour voir les images sous-titrées en anglais, visiter www.memritv.org. Voici une transcription en françaisdu clip:
Reporter: Le jeu préféré d’Abdel Sattar s’appelle «les Juifs et les Arabes»
Garçon: Les Arabes sont dans la rue. Les Juifs se tiennent debout là-bas et nous leur tirons dessus, leur lançons des pierres et des grenades.
Reporter: Pour gagner, le joueur doit mourir.
Garçon: Mettez le feu au tank!
Garçon: Le martyre pour Allah est notre plus grand désir. Ô Dieu! N’aie pas peur car la peur me fait mal. Ne sois pas triste car la tristesse m’effraie. Ne crie pas car les cris me tuent.
Le garçon «blessé»: Tirez-leur dessus! Tirez-leur dessus!
Garçon: Nous sommes tous morts, maman, mais ne sois pas triste. Maman, réjouis-toi! Réjouis-toi que je sois mort en martyr pour Allah!
Reporter: Aimes-tu les Juifs, Aya? Regardez-la. Aimes-tu les Juifs?
Aya: Non.
Reporter: Pourquoi?
Aya: Ce sont des fils de chiens.
La mère: Des fils de chiens.
Reporter: As-tu déjà vu des Juifs?
Aya: Oui.
Reporter: Où ça?
Aya: A la télé.
Reporter: A la télé?
Aya: Ils portent des casques comme le vôtre. Comme ça. Ils le mettent comme cela. Ils portent des casques comme ceux-là. Ils tiennent le Kalachnikov. Ils arrivent dans un tank et ils tirent.