Un des aspects du travail en cours du Projet MEMRI TV est de surveiller les déclarations des organisations terroristes de premier plan telles qu’Al-Qa’ida et le Hezbollah. Cela comprend par exemple le récent passage d’ Ayman al-Zawahiri sur Al-Jazeera, le 20 février 2005. Pour voir ce clip rendez-vous sur: http://memritv.org/search.asp?ACT=S9&P1=565
Nous proposons ici des extraits de deux discours du chef du Hezbollah, le Cheikh Hassan Nasrallah. Al-Manar TV a diffusé ces discours les 18 et 19 février 2005. [1] Pour voir d’autres clips proposés par MEMRI TV, rendez-vous sur www.memritv.org
Premier Discours
Hassan Nasrallah: «Israël est notre ennemi. C’est une entité agressive, illégale et illégitime, qui n’a pas d’avenir sur notre terre. Son destin est inscrit dans notre devise: «Mort à Israël».»
La foule: «Mort à Israël»
«Mort à Israël»
«Mort à Israël»
«Mort à Israël»
«Mort à Israël»
Hassan Nasrallah: «L’administration américaine soutient Israël. Je tiens à préciser que lorsque je dis «l’Amérique», je ne veux pas dire le peuple américain, qui est dans sa majorité éloigné et ignorant de ce qui se passe dans le monde, et des agissements de son gouvernement et de son armée dans le monde. Toutefois, nous considérons l’actuelle administration comme un ennemi de notre nation et des peuples de notre nation, car elle a systématiquement eu une attitude d’agression, d’occupation, et de soutien à Israël avec des armes, avions, tanks, argent, ainsi qu’un appui politique et une protection illimitée.
Nous la considérons un ennemi car elle cherche à humilier nos gouvernements, nos régimes et nos peuples. Parce qu’elle est le plus grand pilleur de nos trésors, de notre pétrole et de nos ressources, tandis qu’au sein de notre nation des gens souffrent par millions du chômage, de la pauvreté, de la faim, de l’impossibilité de se marier, de l’ignorance, de l’obscurité et ainsi de suite. L’Amérique… Cette administration américaine est un ennemi. Notre devise, que nous répétons sans crainte années après années, est: «Mort à l’Amérique».»
La foule: «Mort à l’Amérique»
«Mort à l’Amérique»
«Mort à l’Amérique»
«Mort à l’Amérique»
«Mort à l’Amérique»
«Mort à l’Amérique»
Hassan Nasrallah: «Certains doivent se demander et se dire: «Cette hostilité serait-elle sans fin?». Oui, il y a une fin. Si les sionistes quittent nos terres et nos lieux saints et les rendent à leurs propriétaires, le conflit prendra fin. Si l’Amérique cesse de s’ingérer dans les affaires de nos pays et de notre nation, cesse son agression, cesse son occupation, cesse sa razzia sur nos ressources et nos trésors, nous n’aurons plus de problèmes à son endroit. Nous ne voulons pas nous rendre à Washington pour combattre l’Amérique. Nous défendons nos pays et notre existence.
Toute division, dissension civile ou dispersion dans tout pays arabe ou islamique ou dans la nation toute entière sert les intérêts de notre ennemi sioniste, son plan d’hégémonie, et profite au Grand Satan – l’administration américaine, dont le principal objectif est de contrôler notre pétrole, nos trésors, nos ressources et nos marchés. [Ils veulent nous voir] devenir des millions d’esclaves qui boivent et mangent mais sont des morts vivants, privés d’honneur, de respect et d’existence.»
Deuxième Discours
Hassan Nasrallah: «Comment la mort peut-elle devenir joyeuse? Comment la mort peut-elle devenir synonyme de bonheur? Lorsque Al-Hussein a demandé à son neveu Al-Qassem qui n’était pas encore pubère: «Comment trouves-tu le goût de la mort, mon fils?», il a répondu qu’il était plus doux que celui du miel. Comment le goût fétide de la mort devient-il plus doux que celui du miel? Seulement par la force de la conviction, de l’idéologie et de la foi, par la croyance et la dévotion.
Nous ne tenons pas à vivre pour tout juste manger, boire et jouir des plaisirs de la vie, et laisser notre patrie à Israël pour qu’il puisse l’immoler sur l’autel de ses aspirations, désirs, haines et vengeances historiques. Par conséquent, nous nous moquons de notre propre sûreté personnelle. Au contraire, chacun d’entre nous passe ses jours et ses nuits en espérant plus que tout être tué au nom d’Allah.
Etre tué est la plus noble des morts, comme le chef l’Imam Al-Khamenei l’a déclaré quand ‘Abbas [Moussaoui] est mort en martyr. Il a dit: «Louanges à ‘Abbas, louanges à ‘Abbas». La mort la plus honorable est d’être tué, et la mise à mort la plus honorable et le martyre le plus glorieux s’accomplit lorsqu’un homme est tué au nom d’Allah, par les ennemis d’Allah, les assassins des prophètes [c à d. les juifs].»
[1] Al-Manar TV (Liban), 18-19 février 2005. Voir MEMRI TV Clip No. 566.