Dans un article du quotidien koweïtien Al-Siyassa intitulé “Esprits sataniques et documents américains”, Mohammed Youssef Al-Malifi mentionne “la prophétie de Franklin”. Cet article a paru consécutivement à une interview de journaliste libanais Arafat Nizam Al-Din, diffusée en novembre 2004 sur Al-Manar, la télévision du Hezbollah, interview enregistrée et traduite par MEMRI TV. M. Al-Din prétend notamment que Benjamin Franklin, tout comme George Washington et Thomas Jefferson, ont mis en garde les Américains contre le fait de laisser entrer les Juifs dans le pays.
Ce prétendu discours de Franklin est un célèbre faux de la propagande nazie, paru pour la première fois dans l’édition de 1935 de l’ouvrage antisémite “Manuel sur la question juive”; il refait de temps à autre surface dans la presse arabe. Ce faux relate qu’au cours d’un discours à la Convention constitutionnelle de Philadelphie en 1789 (sic: la Convention a réellement eu lieu en 1787), Benjamin Franklin aurait averti que si les Juifs n’étaient pas exclus de la jeune nation par un décret constitutionnel, ils immigreraient en grands nombres, asserviraient la population chrétienne et prendraient le contrôle de l’économie. Il existe plusieurs versions de cette histoire: Franklin est parfois appelé, à tort, “le président des Etats-Unis”, et il est parfois dit que Franklin a fait ces réflexions lors d’une pause et non dans le cadre d’un discours officiel. En outre, ce discours est parfois attribué à Thomas Jefferson.
Ces dires auraient été rapportés par le délégué Charles Cotesworth Pinckney dans un journal se trouvant à l’Institut Franklin de Philadelphie. Henry Butler Allen, ancien directeur de l’Institut Franklin, a affirmé plusieurs fois pendant ses années d’exercice, dans les années 30, qu’il n’existait pas de tel document (et en janvier 2002, le responsable de la bibliothèque de l’Institut Franklin a déclaré à MEMRI que l’Institut ne possédait pas de document de ce type). [1] Ce faux document et le contexte de son élaboration ont fait l’objet d’un article du chroniqueur Charles Krauthammer dans le Washington Post du 6 mars 1998.
Voici des extraits de l’article d’Al-Malifi et de l’interview d’Al-Din: [2]
“Il attire l’attention sur le danger présenté par les Juifs pour l’Amérique”
Le 16 janvier 2005, Mohammed Youssef Al-Malifi publie un article dans Al-Siyassa évoquant le document attribué à Franklin. Extraits:
“Mon article d’aujourd’hui n’est pas comme [mes] autres articles. Aujourd’hui, je présenterai aux lecteurs ce qu’on leur cache, mais qui est connu de l’élite politique et intellectuelle.
Le document que je présenterai aujourd’hui a été écrit par un ancien président américain. Ce document nous épargne la rédaction de 1000 articles sur le danger représenté par la rémission de l’Amérique face à Israël, son asservissement à Tel-Aviv et les conséquences de cette rémission sur le peuple américain.
Ce document est vieux de plus de 212 ans ; il met en garde contre le danger présenté par les Juifs à l’Amérique. Le texte original de ce document stratégique se trouve à l’Institut Franklin de Philadelphie depuis 214 ans. Il a été rédigé par Benjamin Franklin quand il était président des Etats-Unis, il y a deux siècles.
En présentant ce document sérieux aux lecteurs, document qui a d’abord été traduit par Araf Al-Baytam, je prouverai que des idiots gouvernent l’Amérique – après que celle-ci eut été gouvernée par des hommes sages comme le président [Franklin], aujourd’hui disparu.
Ce texte dit: ‘Les Etats-Unis sont en grand danger, et ce danger vient des Juifs. Messieurs, les Juifs sont partout ; ils s’installent partout. Ils [rabaissent] le niveau moral, insultent la décence et pratiquent l’oppression. Ils aspirent toujours à asphyxier la nation au niveau financier et à s’enrichir eux-mêmes, comme au Portugal et en Espagne, il y a plus de 1 700 ans (…) Et pourtant, si le monde civilisé leur rendait aujourd’hui la Palestine, à laquelle ils prétendent avoir droit, ils trouveraient plusieurs raisons de ne pas y retourner. Pourquoi ? Parce que les Juifs sont des sangsues, des extorqueurs, des gens qui ne peuvent pas, de par leur nature, vivre entre eux. Ils doivent vire avec les autres, c’est-à-dire avec les chrétiens et ceux qui ne sont pas de leur race, pour pouvoir les déchirer. Messieurs, si les Juifs ne sont pas exclus des Etats-Unis en vertu d’une loi, dans moins de cent ans, ils immigreront en masse dans notre pays, en prendront le contrôle, nous détruiront et modifieront la structure de notre Etat (…) et nous perdrons alors notre caractère et notre identité.’ [C’est ce qu’a dit Franklin] et c’est ce qui se produit aujourd’hui en Irak.
‘Messieurs, si les Juifs ne sont pas exclus d’ici 100 ans, nos enfants laboureront les champs pour les nourrir, tandis que les Juifs et leurs enfants vivront dans des palais, concluront des affaires, feront de l’argent et seront ivres de joie – et que nos enfants souffriront de pauvreté. Ö Américains, je vous préviens: si vous ne chassez pas les Juifs tout de bon, vos enfants et vos petits enfants vous maudiront dans leurs tombes. Sachez que pour les Juifs, nous ne sommes pas Américains, nous n’avons pas droit à l’Amérique, bien q’ils vivent avec nous depuis des générations. En effet, le rapace ne peut pas changer sa nature. Ô Américains, vous devez savoir que toute l’anarchie qui existe aujourd’hui aux Etats-Unis est uniquement le fait des Juifs.’
C’est ainsi que se termine le document.
Nobles lecteurs, ce document révèle la vérité. Si les dirigeants américains avaient été dignes de la génération de leurs prédécesseurs, l’Amérique n’aurait pas été aujourd’hui l’otage de la politique des Juifs, et Washington n’assisterait pas Tel-Aviv dans son esprit satanique.
Je n’ai pas d’explication plus nette [à donner aux événements actuels] que le contenu de ce document, qui décrit avec une grande précision la situation actuelle de l’Amérique face aux Juifs, lettre par lettre, instant par instant.
Ô feu [Benjamin Franklin] président américain ! Si seulement vous pouviez voir ce qui est arrivé à votre peuple, et constater comment votre prophétie – sur l’établissement d’un peuple de démons aux dépens de votre malheureux peuple – s’est réalisée !”
Un journaliste libanais: George Washington, Thomas Jefferson et Benjamin Franklin ont mis en garde contre les Juifs
Voici un extrait d’une interview diffusée le 1er novembre 2004 sur Al-Manar, menée par le journaliste libanais Arafat Al-Din. Pour voir le clip, visiter http://memritv.org/Search.asp?ACT=S9&P1=323:
Arafat Nizam Al-Din: “Israël et le lobby sioniste ont réussi à infiltrer tous les grands moments de la vie politique américaine au fil des ans et au moyen d’efforts continus, au point d’en avoir imprégné tous les aspects (…) Le Pentagone et le Département d’Etat se sont toujours montrés compréhensifs à l’égard des Arabes en raison de leurs intérêts et de leur approche militaire qui examine les stratégies en ayant conscience des intérêts américains et des sources de pouvoir. Mais aujourd’hui, ils [les Juifs] ont pénétré le Pentagone et le Département d’Etat. [Toutefois], il existe encore des personnes et des groupes au Département d’Etat qui font attention aux intérêts américains et savent où se trouvent ces derniers.
Aujourd’hui, j’ai écrit mon article comme un cadeau au vainqueur des élections, qui devrait savoir quels sont les intérêts américains. Je ne parle pas ici des intérêts arabes. Nous ne voulons pas que les Etats-Unis oeuvrent pour les intérêts arabes ; nous voulons qu’ils oeuvrent pour leurs propres intérêts.
George Washington, fondateur des Etats-Unis et de leur indépendance, Premier président et ancêtre de l’indépendance des Etats-Unis, avait un fameux dicton selon lequel ces gens [les Juifs] sont les véritables ennemis des Etats-Unis. Jefferson, troisième président, a dit: ‘Si nous ne réussissons pas à les retenir et à leur poser des limites, ils s’empareront de toutes les conjonctures (…)’ C’est écrit dans son testament.”
Interviewer: “Et Franklin…”
Arafat Nizam Al-Din: “Benjamin Franklin, l’un des fondateurs de l’Indépendance, a écrit dans un document: ‘Le peuple américain, les citoyens américains deviendront leurs serviteurs, si nous ne prêtons pas garde (…)'”
Interviewer: “Mais ces déclarations… Certains intellectuels arabes remontent à des déclarations faites voilà au moins 250 ans. Le monde a changé. La réalité a changé.”
Arafat Nizam Al-Din: “Mais il a eu là une vision d’une grande importance… Vous savez, les gens font parfois des déclarations et peu après, celles-ci s’avèrent être des paroles de sagesse… Ils ont [en fait] prédit l’avenir. C’est ce qui est véritablement arrivé. Mais oublions le passé. Voilà tout juste quelques jours, quelqu’un a dit – ça alors, j’ai oublié son nom – un sénateur très âgé…”
Interviewer: “Alain Menargues de France, qui a dû présenter sa démission…”
Arafat Nizam Al-Din: “Alain Menargues. Mais aux Etats-Unis, un célèbre sénateur, le plus âgé du Congrès, a annoncé qu’il se retirait et a fait quelques déclarations très sérieuses. Il a dit que le lobby sioniste contôlait tout. J’ai malheureusement oublié son nom. En outre, beaucoup d’autres, comme l’acteur Marlon Brando, qui vient de mourir, ont dit que…”
Interviewer: “Il est célèbre…”
Arafat Nizam Al-Din: “Larry King, dans son émission, a mis en garde contre la contrôle de l’industrie du cinéma, des medias et de tout le reste, par les Juifs.” [3]