Recherche

Menu principal

Aller au contenu
  • Accueil
  • Regards de la semaine
  • Projets
    • Documents de référence
    • Djihad et terrorisme
    • Politique
    • Voix progressistes
    • Religion
    • Antisémitisme
    • Droits des femmes
    • Education
    • Minorités
    • Théories du complot
    • Prédicateurs
  • Régions
    • Afrique du Nord
    • Afrique et Sahel
    • Asie
    • Egypte
    • Gaza et AP
    • Europe et Occident
    • Iran
    • Péninsule arabique
    • Pays du Levant
    • Russie
  • Contact
Newsletter Contribuer Connexion
basei moi basei moi basei moi basei moi basei moi basei moi basei moi basei moi basei moi basei moi basei moi basei moi basei moi basei moi basei moi basei moi basei moi basei moi basei moi basei moi basei moi basei moi basei moi basei moi basei moi basei moi basei moi basei moi basei moi basei moi basei moi basei moi basei moi basei moi basei moi basei moi basei moi basei moi basei moi basei moi basei moi basei moi basei moi basei moi basei moi basei moi basei moi basei moi basei moi basei moi basei moi basei moi basei moi basei moi basei moi basei moi basei moi basei moi basei moi basei moi basei moi basei moi basei moi basei moi basei moi basei moi basei moi basei moi basei moi basei moi basei moi basei moi basei moi basei moi basei moi basei moi basei moi basei moi basei moi basei moi basei moi basei moi basei moi basei moi basei moi basei moi basei moi basei moi basei moi basei moi basei moi basei moi basei moi basei moi basei moi basei moi basei moi basei moi basei moi basei moi basei moi basei moi basei moi basei moi basei moi basei moi basei moi basei moi basei moi basei moi basei moi basei moi
Archives
2 février 2005
|
Administrateur

Le chroniqueur d’un quotidien islamique turc: ‘Les Etats-Unis, pays damné de Dieu ; le meurtre est génétiquement inscrit dans la culture américaine.’

Dans un article intitulé « Partenaires dans le meurtre », paru dans le quotidien islamique turc Yeni Safak, connu pour son lien non officiel avec le gouvernement turc, [1] le Dr Husnu Mahalli, d’origine syrienne, explique que les prétendues activités meurtrières des Etats-unis proviennent d’une tendance « génétique » au meurtre. Voici l’article: [2]

« Le meurtre est génétiquement inscrit dans la culture américaine »

« Au cours de l’invasion [de l’Irak par les Etats-Unis], quand j’ai dit que le peuple irakien résisterait, certains ont rétorqué: ‘Vous avez tort. Regardez: personne n’a résisté…’ Et quand la résistance a commencé, ils ont dit: ‘Ce ne sont que des bandes d’assassins’…

Il est évident que dans les deux cas, ces personnes cherchaient à faire porter la faute aux Irakiens plutôt qu’à l’Amérique.

Je me demande ce que feraient les Turcs si l’Amérique envahissait la Turquie… Choisiraient-ils de s’agenouiller devant Bush et son gang et de se rendre ? De fiers patriotes pourraient-ils accepter une chose pareille ?

Si quelqu’un répond ‘oui’ à ces questions, je n’ai rien à lui dire… Et si quelqu’un voit encore les événements en Irak à travers des lentilles américaines, je n’ai rien à lui dire non plus…

Depuis le 11 septembre, je ne cesse de dire…: ‘L’Amérique a envahi l’Irak avec des ‘bandes d’assassins’… L’Amérique n’est allée en Irak que pour satisfaire ses instincts meurtriers.

Le meurtre est génétiquement inscrit dans la culture américaine

Le second mandat de l’Administration Bush nous le révèlera de façon claire et tangible. Un seul regard sur Falloudjah suffira: les militaires américains assassinent des milliers de personnes en démolissant la ville, au prétexte d’éliminer la résistance.

Les Américains disent qu’ils ont tué 1 200 insurgés… dont près de vingt étrangers ! Mais admettons que ce soit vrai.

Si c’était vrai, nous nous réjouirions… Cela voudrait dire que des étrangers croient au juste combat du peuple irakien et vont en Irak pour se joindre à lui… Voilà qui voudrait dire que ce ne sont pas là des touristes qui cherchent à se faire de ‘l’argent avec le sang’.

N’oublions pas que quelques quarante pays ont envoyé des troupes en Irak pour soutenir l’occupation américaine… Pourquoi est-ce ‘bien’ de se faire le complice des assassinats américains et ‘mal’ d’appuyer la résistance du peuple irakien ou d’y participer ? Peut-être certains considèrent-ils encore les combattants de la résistance comme des ‘bandes d’assassins’ ou des islamistes radicaux extrémistes… ? »

Les Américains mentent, fidèles à leur habitude

« Les Américains mentent, fidèles à leur habitude… Les chaînes télévisées du monde entier ont montré hier comment les soldats américains entrent dans les mosquées et exécutent les blessés civils désarmés. Ont dit que l’armée américaine va mener une enquête… comme ils l’ont fait avec les tortures de la prison d’Abou Ghraib… Mais le monde a déjà oublié ces images répugnantes…

Bientôt il oubliera aussi la destruction des mosquées et le meurtre des civils blessés désarmés qui cherchaient refuge dans les mosquées…

Pour l’amour du Ciel, que nous arrive-t-il ?…

Nous regardons les images de Falloudjah comme s’il s’agissait d’un film américain – sans émotion ni réaction, avec un sentiment confus de rage…

Pour l’amour de Dieu, quand regarderons-nous la réalité [en face] ?… Quand comprendrons-nous qu’il s’agit là d’une nouvelle guerre de Croisade ?… Quand comprendrons-nous que l’agression américaine vise – et continuera de viser, tous les pays et peuples musulmans ?… Quand cesserons-nous d’admirer les Américains ? Quand arrêterons-nous de transporter du carburant à l’usage des avions américains qui tuent le peuple irakien ?… Quand aurons-nous honte d’accueillir les soldats assassins d’Amérique qui accostent sur les rives d’Adana [ville au sud de la Turquie, proche des bases militaires américaines] ?

Si notre humanité de nous réclame pas des comptes pour tout cela, un jour l’histoire le fera… »

Les Etats-Unis – pays damné de Dieu

« Revenons à Falloudjah… Les mots ne suffisent pas pour décrire les meurtres qui sont commis là-bas… Un ami à qui j’ai parlé hier m’a dit que les Américains se servent des civils irakiens comme de boucliers humains pour se protéger des insurgés. On ne pouvait pas s’attendre à autre chose de la part des Américains, ces traîtres et ces assassins sans foi… [Mais] malgré leur supériorité militaire – de l’armée de terre comme de l’armée de l’air, les soldats américains craignent les combattants de la résistance.

Après avoir bombardé les mosquées de Falloudjah, les soldats américains les profanent en urinant dessus et en souillant leurs murs.

Après avoir perpétré des raids dans des habitations, les soldats américains déshabillent les femmes et les filles pour attenter à leur pudeur.

Soyez sans crainte… Bientôt ces images aussi seront affichées sur les sites Internet américains… exactement comme l’ont été les images des tortures de la prison d’Abou Ghraib…

Les soldats américains sont aidés dans leur tâche par certains Kurdes ainsi que par certains militants iraniens… Cela aussi sera bientôt révélé au grand jour… Les Américains empêchent les convois d’urgence du Croissant rouge irakien d’entrer dans la ville [de Falloudjah]…

Pour l’amour du Ciel, en voilà assez ! Nous devons regarder la réalité [en face]…

Les Américains n’ont pas l’intention, et ne l’auront jamais, d’apporter la liberté, la démocratie et les droits de l’Homme en Irak ou dans quelqu’autre pays que ce soit…

Les Américains veulent effacer les valeurs de tous les peuples de la région. Tout comme Sharon, les Américains veulent nous dénigrer, nous humilier et bafouer notre honneur. Les Américains, de mèche avec Sharon, veulent nous traîner dans la désespérance et le désespoir afin de faire de nous des esclaves.

Les Américains ont donné à tout cela un nom après le 11 septembre:

la Nouvelle croisade … et c’est pourquoi 59 millions d’Américains ont voté pour Bush …

Pour reprendre les termes de notre neuvième président [Suleyman] Demirel: ‘Les Américains obéissent en Irak au principe d’ ‘Il vaut mieux que ce soit toi qui meures que moi’…. Voilà les Etats-Unis que certains, parmi nous, aiment et admirent encore…

Pour reprendre les mots de Levent Kirca [acteur turc]: ‘Les Etats-Unis, pays damné de Dieu’… » [3]


[1] Le propriétaire du journal et le Premier ministre turc font partie de la même famille depuis que leurs enfants se sont mariés ensemble.

[2] Yeni Safak (Turquie), le 17 novembre 2004

[3] Un jeu de mots: l’acronyme U.S.A, en turc A.B.D., est aussi l’acronyme de l’expression turque « Pays damné de Dieu »

Voir aussi
  • La vision régionale du régime islamique d’Iran et sa mise en œuvre militaro-politique
  • MEMRI A BESOIN DE VOUS AUJOURD HUI
  • CAMPAGNE DE FIN D’ANNEE 2012 : FAITES UN DON AUJOURD’HUI
  • Sur Al-AQSA TV : « Allah, tue tous les Juifs et les Américains sans en laisser un seul ! »
  • Le chroniqueur libanais Jihad Al-Khazen : Le judaïsme est un conte de fées ; les Juifs n’ont ni histoire ni vestiges archéologiques à Jérusalem et en Egypte
  • Un progressiste koweïtien : il est dérisoire de croire que les Juifs contrôlent tous les médias
  • Un musulman britannique participe à la Journée de commémoration de l’Holocauste : « J’ai honte de l’attitude des musulmans face à l’Holocauste »
  • AL-NAS TV : « Le prophète Mahomet avait prévu la conquête de Rome »
  • Al-Aqsa TV : « Les maîtres aujourd’hui sont les musulmans. » Les Juifs comparés à des singes, des porcs, des ânes et des chiens.
  • Al-Rahma : « Lorsque nous incitons nos enfants à haïr les Juifs, c’est une forme de culte rendu à Allah »

Navigation des articles

Article précédentAntisémitisme et négation de l’holocauste dans les médias iraniensArticle suivantElections irakiennes (V) : Les réactions de la presse irakienne et des pays voisins

Dépêches à la une

  • Le ministre iranien des Affaires étrangères Javad Zarif réagit à la révélation par MEMRI de son usage du terme « youpin » en persan : « MEMRI est tombé encore plus bas… »
  • Dans une école islamique d’Islamabad, une enseignante décapite l’effigie du président Emmanuel Macron devant ses élèves
  • En 2012, MEMRI alertait l’opinion au sujet d’Abdelhakim Sefrioui et du Collectif du cheikh Yassine
  • Clip épique : le gouvernement turc présente l’armée et Erdoğan comme les héritiers des dynasties ottomane et seljoukide et met en scène des conquérants turcs priant dans la mosquée Hagia-Sophia
  • Al-Jazeera démasquée : Islam politique et média de l’Etat du Qatar
  • Le Premier ministre pakistanais Imran Khan : L’Inde prépare le terrain à un génocide de type nazi contre ses citoyens musulmans ; l’Occident l’ignore car l’Inde est un grand marché
Plus de Dépêches à la une→

Vidéos

  1. Le Soudanais Abd Al-Hayy Yousouf : Nous ne pouvons normaliser les relations avec les Juifs – Ils apprennent à leurs enfants à haïr les musulmans

    31 mars 2020 Webmaster

    Lire la suite →

  2. Younus Kathrada, islamologue canadien : le fait de s’allier aux juifs et aux chrétiens présente un plus grand danger que le coronavirus

    29 mars 2020 Webmaster

    Lire la suite →

  3. Imam sur la chaîne Al-Aqsa du Hamas : le coronavirus est un soldat d’Allah

    25 mars 2020 Webmaster

    Lire la suite →

  4. Le militant palestinien Yasser Mazhar encourage les attentats suicides en Israël : nous languissons les explosions de bus

    22 mars 2020 Webmaster

    Lire la suite →

  5. Ibrahim Eissa, présentateur TV égyptien : le christianisme et le judaïsme sont aussi valables que l’islam

    22 mars 2020 Webmaster

    Lire la suite →

Plus de vidéos →

Dernières publications

  • Un journaliste et ancien officiel palestinien : Les Frères musulmans suivent Sayyid Qutb, à l’instar des salafistes djihadistes
  • Le ministre iranien des Affaires étrangères Javad Zarif réagit à la révélation par MEMRI de son usage du terme « youpin » en persan : « MEMRI est tombé encore plus bas… »
  • Dans une école islamique d’Islamabad, une enseignante décapite l’effigie du président Emmanuel Macron devant ses élèves
  • En 2012, MEMRI alertait l’opinion au sujet d’Abdelhakim Sefrioui et du Collectif du cheikh Yassine
  • Clip épique : le gouvernement turc présente l’armée et Erdoğan comme les héritiers des dynasties ottomane et seljoukide et met en scène des conquérants turcs priant dans la mosquée Hagia-Sophia

Informations

  • Qui sommes-nous ?
  • Mentions légales
  • Contact

Rubriques

  • Regards de la semaine
  • Projets
  • Régions
  • Archives

Visitez aussi

  • MEMRI en anglais
  • Memri TV
  • The Memri Blog
  • Jihad and Terrorism Threat Monitor (JTTM)
  • Observatoire de l’antisémitisme
  • Démocratisation de la région MENA
  • Observatoire de l’Asie du Sud

Nous suivre

  • Facebook
  • Twitter
Copyright © | 2001 - 2014 | Middle East Media Research Institute