Dans le quotidien saoudien The Saudi Gazette, publié en anglais, Maqdoom Mohiuddin et Khamis Moushayt signent une critique de livre dénonçant un supposé complot américain pour envahir le Pakistan, puis éventuellement le Soudan, l’Indonésie, le Nigeria et la Turquie. Voici l’article: [1]
«Monsieur George Friedman, auteur du livre La Guerre secrète des Etats-Unis, qui doit sortir ce mois, révèle que l’Administration Bush se prépare à envahir le Pakistan et à le morceler.
Le projet de base consiste à envahir le Pakistan et à occuper la Province de la frontière Nord Ouest et le Baloutchistan. A cette fin, (l’Administration Bush) demanderait à l’Inde de l’aider, permettant à l’Inde d’annexer le Pendjab, le Sind et une partie du Cachemire actuellement sous contrôle pakistanais.
Des rumeurs évoquaient déjà une éventuelle invasion du Pakistan, mais c’est la première fois que la stratégie des Etats-Unis est révélée au grand jour. Il s’agit d’un projet très dangereux dont les conséquences catastrophiques sont impossibles à imaginer, menaçant la survie du monde.
Les Etats-Unis sont assurément le plus grand ennemi de l’islam et des musulmans. Ils se sont servis du Pakistan pour faire tomber l’ancienne URSS, ont aidé le Pakistan à former les talibans et ont aidé les talibans à prendre le pouvoir en Afghanistan. Mais quand l’Afghanistan a refusé le passage d’un pipeline sur son territoire, ils les ont qualifiés de terroristes et, après le 11 septembre, ont attaqué l’Afghanistan.
Suite à la destruction de l’Afghanistan, ils ont cherché l’assistance du Pakistan au moyen de l’intimidation. A l’heure actuelle, ils s’efforcent non seulement à déstabiliser le Pakistan, mais de le morceler. Voilà lepire exemple d’amitié américaine, le Secrétaire d’Etat Colin Powell ayant récemment déclaré que le Pakistan était le principal allié des Etats-Unis en dehors de l’OTAN.
L’attentat intervenu au Pakistan et les luttes entre sectes sunnites et chiites montrent bien que les Etats-Unis aient entrepris de réaliser leur projet.
Les Etats-Unis prétendent qu’Oussama Ben Laden se cache quelque part au Pakistan. Il est amusant de constater que le président PervezMousharaff a lui aussi affirmé qu’Oussama pourrait être en vie et se cacher dans la province de la frontière Nord Ouest ou sur la frontière entre le Pakistan et l’Afghanistan. Voilà qui donnera aux Etats-Unis une bonne excuse pour attaquer le Pakistan. Juste après 1947, les Etats-Unis se sont servis du Pakistan dans un but malfaisant, et les chefs militaires pakistanais ont toujours servi les intérêts américains pour pouvoir survivre. L’Inde, pour sa part, ne devrait en aucun pas participer à une telle mésaventure. Vu que les Etats-Unis ne sont les amis de personne, l’Inde ne devrait pas participer à ce complot diabolique, de peur que ce démon ne la dévore aussi un jour. Il est maintenant temps que les trois grands pays d’Asie – la Chine, l’Inde et le Pakistan – se donnent la main pour combattre l’hégémonie américaine.
Le livre révèle en outre que les autres cibles possibles des Etats-Unis sont le Soudan, l’Indonésie, le Nigeria et la Turquie.
La Turquie est membre de l’OTAN. Elle se considère comme un pays laïque, bien qu’elle soit à 100% musulmane. Elle est amie d’Israël, avec qui elle entretient des relations diplomatiques et des relations d’affaires. La Turquie devrait savoir que les Etats-Unis sont totalement engagés en faveur de l’Etat sioniste et défendent le sionisme. Ils ne peuvent être l’ami de qui que ce soit, et certainement pas des musulmans. La Turquie devrait comprendre que sa survie dépend de l’islam.
Cet ouvrage devrait ouvrir les yeux des pays musulmans qui ont des relations chaleureuses ave les Etats-Unis. Les pays musulmans traversent une période difficile. Depuis l’effondrement de l’URSS, les Etats-Unis ne cachent plus leur jeu, et il ne reste personne encore en mesure de leur tenir tête.
Le président George W. Bush est lui aussi le plus grand ennemi de l’islam. Après le 11 septembre, il a ouvertement prôné une (nouvelle) croisade; or chacun sait bien qu’une croisade est une guerre contre les musulmans et correspond à l’élimination totale des musulmans.
[1] The Saudi Gazette (Arabie Saoudite), le 19 octobre 2004