Magdi Ahmad Hussein, secrétaire général du parti travailliste (islamiste) égyptien, a fait dernièrement une apparition sur Al-Jazira, où il a déclaré que les attaques contre les troupes et les civils américains en Irak étaient légitimes, précisant que l’islam autorise la prise d’otages. Il a en outre appelé les oulémas et les combattants à aller se battre en Irak, a défendu les attentats de Taba et a assuré que l’attaque américaine de Falloudjah légitimait un futur attentat à Los Angeles. Pour visionner le clip deMEMRI TV, cliquer sur Voici quelques extraits de l’émission: [1]
La «violence légitime» des attaques en Irak et des attentats de Taba
«La violence est actuellement dirigée contre l’occupation. Il s’agit de violence légitime, de djihad contre les occupants. 99% des opérations violentes prennent pour cibles l’occupation étrangère de la nation arabe et islamique. Elles n’entrent donc pas dans le cadre du conflit avec les dirigeants [arabes].
D’un point de vue stratégique, la grande majorité des opérations est justifiée. En ce qui concerne Taba, je répète que toute la nation égyptienne réclame que les touristes soient interdits d’entrée en Egypte. Il est inadmissible que l’Egypte soit devenue une station pour l’armée israélienne.
L’armée israélienne commet, le matin, des meurtres en Palestine, puis vient se reposer et jouer [de l’argent] à Taba. Les abominations interdites en Israël, telles que le jeu, sont permises en Egypte. Mais le principal problème est que l’Egypte est devenue une station pour l’armée sioniste.»
Au sujet des prisonniers en Irak: «99% des cas sont justifiés, d’après la loi islamique»
«Quant aux otages dont vous parlez, ce ne sont pas des otages, Monsieur, mais des prisonniers. Selon la loi islamique, les otages peuvent se racheter, être libérés ou tués. Quand on est faible, on tue. Pour ce qui est des prisonniers en Irak, Monsieur, 99% des cas sont justifiés, selon la loi islamique. Tous ceux qui ont été tués étaient des agents ou des partenaires de l’occupation. 75% des otages ont été libérés en échange de gains politiques.
Ainsi, comment se fait-il que certaines voix au sein du mouvement islamique et parmi les oulémas officiels nous disent que l’exécution de prisonniers n’est pas un acte islamique? Aussi bien le Coran que la biographie du Prophète autorisent à tuer des prisonniers. C’est vrai de notre loi islamique comme des lois de toutes les nations.
Deuxièmement, l’effort de guerre ne se limite pas au port d’armes. Il inclut le transport de ravitaillement. Ce dernier fait partie de l’activité militaire, tout comme les efforts déployés par la société Halliburton pour voler le pétrole irakien. Ne participe-t-elle pas à l’effort de guerre, dont l’objectif est de piller les ressources irakiennes? L’effort de guerre ne consiste pas simplement à porter les armes. Un interprète irakien au service d’un soldat américain ne contribue-t-il pas à l’effort de guerre? Aucun des tués n’était, à notre connaissance, civil.
Nous assistons à un coup de génie. Parce qu’ils sont faibles et incapables de triompher instantanément de l’occupation, ils ont eu recours à l’arme des prisonniers – et non des ‘otages’. Les Italiennes ont été libérées et nous réclamons la libération des journalistes français. Personne n’exige qu’ils soient tués. Quant à ceux qui travaillent pour les sociétés américaines et ceux qui ont exploité les ressources irakiennes, ils participent au plan américain et ne sont pas des civils innocents.
Il y a 50 ans, avant même l’arrivée de l’armée américaine en Irak, le cheikh Shaltout disait: ‘Tous ceux qui travaillent dans les usines et les camps militaires de [nos] ennemis sont des leurs. Ils sont [nos] ennemis et peuvent être tués.’ Voilà ce que le cheikh Shaltout, le grand imam et cheikh d’Al-Azhar a dit au milieu du 20ème siècle. Quiconque s’associe aux infidèles et aux polythéistes devient comme eux.»
«Le moudjahid devrait se trouver là-bas [en Irak], et l’ouléma devrait se trouver là-bas»
«Les pertes américaines ont atteint le nombre de 47 000 morts et blessés, d’après l’Association des vétérans américains. 30% des forces américaines ont été touchées, mais les médias ne rapportent que les pertes irakiennes et arabes.
J’ai vu un film de ‘Monothéisme et djihad’, organisation censée dépendre d’Abou Mousaab Al-Zarkaoui. Dans le film, j’ai vu qu’ils ont neutralisé une bombe parce qu’une Irakienne passait à proximité du tank. Afin de préserver la vie d’une Irakienne, ils ont neutralisé une bombe, et cela apparaît dans un film sur Internet que n’importe qui peut visionner. Je ne dis pas qu’il n’y a pas d’erreurs. Il existe différentes opinions au sein de la résistance irakienne. Mais pour se faire une opinion, il faut être avec eux, et non parmi nous, assis dans des pièces climatisées à leur dicter quoi faire.
Le moudjahid devrait être là-bas, et l’ouléma aussi, à l’instar d’ibn Taymiyya, qui est allé avec les moudjahidine sur le front de bataille. Mais nous, nous voulons émettre des fatwas leur interdisant de faire ceci ou cela, d’attaquer untel. C’est comme si l’on disait au Hamas: ‘N’attaquez pas les bus, de crainte de tuer un enfant israélien.’ Dispose-t-on d’autres moyens? Quand les Américains bombardent [l’Irak], ils disent qu’ils recherchent Abou Mousaab et annoncent des pertes accidentelles. Les Américains ont le droit de tuer des civils par accident, alors que les roquettes Qassam et les martyrs ne devraient prendre pour cibles que des adultes, des hommes et des femmes travaillant dans l’armée israélienne, et dire aux enfants de descendre du bus!»
«Si nous avions des missiles, nous ferions bien de bombarder Los Angeles.»
«Nous sommes [le camp] faible. Ils exigent de nous des choses étrangères à la loi internationale. Il faut de la réciprocité. Si l’on bombarde votre ville. Ceux qui bombardent Falloudjah ne pourront pas m’empêcher de bombarder Los Angeles. Pourquoi Falloudjah? Pourquoi nous sentons-nous toujours inférieurs à eux? Que signifie ce complexe d’infériorité? Si nous avions des missiles, nous ferions bien de bombarder Los Angeles ou toute autre ville jusqu’à ce qu’ils cessent de bombarder Falloudjah, Samarra et Ramadi.
Monsieur, pourquoi les oulémas du gouvernement ignorent-ils le meurtre de prisonniers à l’époque du Prophète? 600-700 prisonniers ont été tués au cours du raid contre la tribu de Qourayza.
Pourquoi occulter les faits? Pourquoi occulter le fait que le Prophète ait donné l’ordre d’assassiner certains prophètes – de les assassiner! Pas au cours d’opérations militaires, mais à titre individuel.
Pourquoi a-t-il ordonné l’assassinat de Kaab ibn Ashraf, le Juif à la tête de Khaybar? Et il a ensuite ordonné l’exécution du leader qui a pris sa place. Le résultat est que les Juifs étaient terrifiés.»
[1] Al-Jazira (Qatar), le 7 octobre 2004