Recherche

Menu principal

Aller au contenu
  • Accueil
  • Regards de la semaine
  • Projets
    • Documents de référence
    • Djihad et terrorisme
    • Politique
    • Voix progressistes
    • Religion
    • Antisémitisme
    • Droits des femmes
    • Education
    • Minorités
    • Théories du complot
    • Prédicateurs
  • Régions
    • Afrique du Nord
    • Afrique et Sahel
    • Asie
    • Egypte
    • Gaza et AP
    • Europe et Occident
    • Iran
    • Péninsule arabique
    • Pays du Levant
    • Russie
Newsletter Contribuer Connexion
Non classé
14 juillet 2004
|

Un magazine d’Al-Qaïda : « Nous rejetons l’ultimatum de l’Arabie Saoudite »

Le 23 juin 2004, le Prince Héritier saoudien Abd Allah ibn Abd Al-‘Azizproclamait, au nom du Roi saoudien Fahd ibn Abd Al-‘Aziz, une période d’amnistie d’un mois durant laquelle les membres d’Al-Qaïda peuvent se rendre (voir le clip No.121 du Projet MEMRI TV, «Le Prince Héritier Abdallah bin Abd Al-‘Aziz donne une dernière chance aux terroristes», www.memritv.org).

En réaction, Sawt Al-Jihad, un magazine en ligne, affilié à Al-Qaïda dans la péninsule Arabique,a publié un article de Sheikh Ubay Abd Al-Rahman Al-Athari bin Bajad Al-‘Utaybi, intitulé «Oh dirigeants démoniaques, il n’y aura pas de reddition!», dans lequel il rejette l’offre saoudienne.

Voici la traduction de l’article: 1

«Le Jihad est une règle de foi qui coule dans nos veines et jaillit de notre cœur»

«Loué soit Allah, paix et bénédiction pour notre Prophète Muhammad ainsi que pour tous les membres de sa famille et ses compagnons. Maintenant venons-en au fait:

Nous avons entendu le discours du Traître des deux Lieux Saints, écrit par un de ses serviteurs noirs et lu par l’idiot, son prince héritier [Abdallah ibn Abd Al-‘Aziz], qui déclare que les Moudjahidin doivent se rendre dans un délai d’un mois à compter de la date du discours. 2

Nous tenons à dire à ces dirigeants démoniaques et leurs vulgaires courtisans serviles, 3 leurs serviteurs noirs, leur armée et leurs rabbins, curés et agents: Nous n’avons pas choisi ce chemin [du Jihad] car nous avons été trompés pour servir les intérêts d’une personne. Au contraire, nous avons lu le Livre d’Allah ‘Oh vous qui croyez, qu’advient-il de vous, pour que vos pieds restent de plomb alors qu’il vous est demandé de vous mettre en marche pour combattre au service d’Allah? Etes vous plus satisfait de ce monde que de l’Au-delà? Mais le confort de cette vie n’est rien comparé à l’Au-delà [Coran 9:38]’.

Nous nous sommes mis en marche au service d’Allah, et nous avons vu les terres des Musulmans conquises et leurs lieux saints profanés par des Juifs, des Chrétiens, des Chiites et des polythéistes, particulièrement la terre des deux lieux saints [i.e. la péninsule Arabique], et nous y avons en conséquence entrepris le Jihad.

Oh dirigeants démoniaques! Le Jihad au service d’Allah est une des obligations religieuses de l’Islam, qui fut accomplie par les héros de la nation islamique comme un moyen de réparer l’injustice qui leur était faite, éliminer leurs ennemis et de progresser en direction d’un califat inspiré par la vertu. Le Jihad est une règle de foi qui coule dans nos veines et jaillit de notre cœur.

Oh dirigeants démoniaques! Le Jihad, qu’Allah, le Puissant et le Sublime, a mentionné dans de nombreux versets de Son Livre, vous ne pourrez jamais l’éradiquer de nos cœurs, avec l’aide d’Allah».

«Ce chemin que nous avons pris est une religion, et c’est à Allah que nous devons de nous y tenir»

« Oh dirigeants démoniaques! Dieu dit, ‘Hésitant entre ceci et cela, sans ceux-ci ni même ceux-là, est celui qu’Allah détourne de sa voie: vous ne trouverez jamais le chemin qui mène à lui [Coran 4:143]’. Et assurément, vous hésitez. Certains d’entre vous prétendent qu’il ne devrait pas y avoir de dialogue entre les terroristes – les Moudjahidin- et l’état; il ne devrait y avoir que le fusil et l’épée [entre nous]. D’autres disent: Rendez vous et faites preuve d’intelligence. La dernière illustration de votre faiblesse est cette proposition de saisir une opportunité d’un mois pour se repentir, formulée par votre stupide chef suprême et qui signifie le pardon pour quiconque se rendra. Que Dieu soit loué et gratifié, cette [offre qui nous est faite] ne révèle, malgré nos maigres moyens, que votre défaite et votre désarroi.

Ce Jihad a dévoilé les hypocrites, les agents, ceux que la peur et la faiblesse ont fait trembler [dans nos propres rangs]. Nous demandons à Allah qu’il nous accorde le pardon et la force dans ce monde et dans l’Au-delà.

Oh dirigeants démoniaques!Ce chemin que nous avons pris est une religion, et c’est à Allah que nous devons de nous y tenir. Nous ne l’abandonnerons jamais, ni la négligerons, et nous demandons à Allah de nous permettre d’y demeurer résolus.

Oh dirigeants démoniaques! Nous sommes engagés à nous soumettre: Si nous sommes tués, nous serons des martyres demandant à Allah de nous accueillir. Et si nous restons vivant, nous en serons heureux et Allah devra être loué et remercié.

Oh dirigeants démoniaques! Le sang des meilleurs d’entre nous qui ont été tués – Nasir Al-Rashid, Rakan Al-Sikhan, Abd Al-‘Aziz Al-Muqrin, Faysal Al-Dakhil et leurs frères – sur le sol de la terre des deux lieux saints ne sera jamais perdu.

Oh dirigeants démoniaques! Nous n’avons pas rejoint ce chemin aveuglément. Bien au contraire, nous connaissons ses difficultés et ses dangers, et nous demandons à Allah de nous donner la force pour les surmonter et la récompense qui leur correspond. Le compagnon du prophète, As’ad ibn Zurara, 4 lorsque l’Ansar [i.e., les partisans de Muhammad à Médine] vinrent jurer fidélité au Messager d’Allah le jour du serment d’Aqaba, leur dit: ‘Pas si hâtivement, oh peuple de Yathrib [i.e., Médine]. Nous n’avons pas chevauché nos montures à sa rencontre [Muhammad] pour une autre raison que de constater qu’il est le Messager d’Allah et que l’emmener aujourd’hui [avec nous à Médine] se traduira par la division avec le reste des Arabes, le meurtre des meilleurs d’entre vous et être transpercé par des glaives’.

Et nous disons aux dirigeants démoniaques, à leurs serviteurs noirs et leurs courtisans vulgaires et serviles que nous n’avons pas parcouru ce chemin pour une autre raison que de constater que le jour viendra ou nombreux seront ceux à nous combattre. Et effectivement, oh dirigeants démoniaques, les rabbins et les moines de votre gouvernement putride et de votre armée de mercenaires se sont empressés de vous accompagner dans votre guerre contre nous, menée pour les intérêts de l’Amérique.

Oh dirigeants démoniaques! Il n’existe pas de serment de fidélité entre vous et nous et nous ne vous devons ni attention ni obéissance. Il n’y a entre nous que la lutte au service d’Allah. Allah est notre protecteur, tandis que vous n’avez pas de protecteur.

Oh dirigeants démoniaques! Nous vous rejetons en tant qu’infidèles et il n’y aura que le conflit et la haine entre nous tant que vous ne croirez pas en Allah seulement.

Oh dirigeants démoniaques! Il n’y a pas de reddition, seulement le combat; il n’y a pas d’humiliation, plutôt la mort; pas de défaite mais le Jihad au service d’Allah.

Oh dirigeants démoniaques! Selon quelle loi voulez-vous nous traduire en justice? La loi – les règlements des tribunaux commerciaux- de la Chambre de Commerce, la loi qui autorise et protège l’usure ou la loi qui rend accessible la terre des deux lieux saints aux catins de Byzance et aux Juifs et Chrétiens bisexuels? Quelle loi? La loi qui donne aux imams impies et fauteurs l’ascendant sur les Moudjahidin monothéistes dans les prisons de Al-Hayir, Al-Ruyis et ‘Aleisha? En vertu de quelle loi établissez-vous une alliance fraternelle entre les Juifs, les Chrétiens et nous?

La loi de l’Islam apportée par Muhammad est de ne croire en aucune divinité autre qu’Allah, cesser d’être impie et combattre la mécréance et les mécréants et faire appliquer la loi d’Allah dans tous les aspects de la vie afin qu’il n’y ait plus de discorde, pour que seule subsiste la religion d’Allah. »

«Allah nous promets la victoire ou le martyre»;«Le conflit entre vous et nous est celui de la mécréance contre la foi, du polythéisme contre l’Islam»

«Oh dirigeants démoniaques! Allah nous promets la victoire ou le martyre. Et vous nous promettez la clémence puis l’emprisonnement. Nous n’ignorerons jamais la promesse d’Allah en échange de votre promesse. Car la parole d’Allah est plus sincère et la promesse d’Allah est meilleure et d’une plus belle signification.

Oh dirigeants démoniaques! Le conflit entre vous et nous est celui de la mécréance contre la foi, du polythéisme contre l’Islam. C’est une question qui porte sur le principe même de la foi.

Oh peuple! Les crimes des Saoud et de leur armée dont les plus récents sont la destruction de la mosquée de l’ascète Sheikh Abd Al-Karim Al-Hamid à Burayda, la chasse aux moudjahidin et le versement de plusieurs millions à quiconque fournira des informations au sujet d’un Moudjahid afin qu’il soit remis aux américains, témoignent par eux-mêmes des fautes et de la dépravation de ces gens [i.e., les Saoudiens], de leur guerre contre l’Islam et qu’ils sont nos ennemis.

Oh, vous dont le cœur est rempli de foi et de zèle! Comment pouvez vous être satisfait de les voir vous diriger et d’être les gardiens de vos biens? ‘Par conséquent, vole vers Allah. Je suis le porteur de cet avertissement clair qu’Il vous adresse. [Coran 51:50]’. Et Il dit, ‘Ne vous soumettez pas aux fauteurs ou les flammes de l’enfer vous gagneront. Vous n’avez de protecteur qu’Allah et aucune autre aide ne vous sera apportée [Coran 11:113]’.

Oh dirigeants démoniaques! Le croyant ne sera pas mordu deux fois par le même serpent, comme l’a dit le Messager d’Allah. 5 Votre père, l’esclave des Anglais, a trahi nos ancêtres les Ikhwan dans un lieu nommé Al-Sabla. Ce stratagème ne fonctionnera plus avec nous, avec l’aide d’Allah. » 6



1 L’article est paru dans le numéro 20 de Sawt Al-Jihad, Juin-juillet 2004.

2 Le terme de Traître [kh’in] des deux Lieux Saints est un jeu de mots avec le titre du Roi saoudien «Serviteur [khadim] des deux Lieux Saints,» qui sont La Mecque et Médine.

3 Tawaghit, traduit ici par «dirigeants démoniaques», est le pluriel de Taghut, un terme coranique signifiant idolâtrie et adoration du diable, est utilisé par les Islamistes modernes pour qualifier les dirigeants répressifs musulmans qui ont trahi le véritable Islam. En l’occurrence, l’auteur fait référence à la Maison des Saoud.

4 As’ad ibn Zurara fut un héros de la Jahiliyya (ère préislamique) et de la période d’apparition de l’Islam, l’un des premiers compagnons de Muhammad et fut présent lors du serment d’allégeance au Muhammad à Aqaba. http://history.al-islam.com/Names.asp?year=1

5 Ceci est un Hadith bien connu, qui signifie qu’un musulman ne tombe pas deux fois dans le même piège. Muslim, Salih, 5317. Voire http://hadith.al-islam.com/Display/Display.asp?Doc=1&Rec=6838

6 Le 29 mars 1929, le roi Abd Al-‘Aziz a vaincu et détruit les Al-Ikhwan à Al-Sabala. Les Al-Ikhwan était des forces tribales bédouines wahhabites qui l’avaient aidé à étendre son règne dans la péninsule arabe, et qui se sont ensuite rebellé contre lui lorsqu’il s’est montre prêt a compromettre les principes religieux pour des raisons d’opportunisme politique.

Navigation des articles

Article précédentLe Porte-parole du Hamas dans une émission de télévision aux E.A.U.: A propos du recrutement et de l’entraînement des volontaires palestiniens aux attentats suicideArticle suivantUn appel à la démission d’Arafat

Dépêches à la une

    Plus de Dépêches à la une→

    Dernières publications

    • Le cheikh houthi Ibrahim Al-Ubeidi : Les Juifs sionistes sont responsables de l’explosion du port de Beyrouth, du COVID-19, de Daesh, du 11 Septembre, des attentats en France, en Algérie et en Irak
    • Le Premier ministre pakistanais Imran Khan : L’Inde prépare le terrain à un génocide de type nazi contre ses citoyens musulmans ; l’Occident l’ignore car l’Inde est un grand marché
    • Le chef du bureau politique de l’OLP Anwar Abdul Hadi : Israël pourrait être à l’origine de l’explosion de Beyrouth car il se prend pour le peuple élu
    • Journaliste jordanienne : le judaïsme est un cancer et le capitalisme barbare est ancré dans le judaïsme
    • Message au Président des Etats-Unis Donald Trump : Vous ne pourrez frapper l’économie turque, car votre prétendu allié le Qatar veille

    Informations

    Rubriques

    • Regards de la semaine
    • Projets
    • Régions
    • Archives

    Visitez aussi

    • MEMRI en anglais
    • Memri TV
    • The Memri Blog
    • Jihad and Terrorism Threat Monitor (JTTM)
    • Observatoire de l’antisémitisme
    • Démocratisation de la région MENA
    • Observatoire de l’Asie du Sud

    Nous suivre

    • Facebook
    • Twitter
    Copyright © | 2001 - 2014 | Middle East Media Research Institute