Le 24 février, le site islamiste www.alfjr.com[1]a annoncé qu’un attentat allait être commis, vraisemblablement aux Etats-Unis, dans un message à consonance religieuse signé «le Prince de la Philosophie», message également affiché sur le site www.arabforum.net. L’auteur insiste sur l’aspect imminent de l’attentat («le train de la mort est en marche… rien ne pourra l’arrêter») et précise qu’il ne manque plus qu’un ordre du commandant pour le mettre à exécution. Deux photos de Ben Laden illustrent ces mots, l’une agrémentée de la représentation du World Trade Center en flammes, photos qui témoignent peut-être d’un lien avec Al-Qaïda. Voici une traduction de l’essentiel du message:
«Voici que la victoire pointe à l’horizon… Voici l’aube de l’islam»
«Allah Akbar [Dieu est grand], Allah Akbar. Voici que la victoire pointe à l’horizon.
Allah Akbar, voici que l’aube de l’islam vient mettre fin à la nuit de l’impiété, de la collaboration [avec les puissances étrangères] et de l’hypocrisie.
Allah Akbar, périssez de colère, ô troupeaux de l’erreur. Allah Akbar, périssez [sous l’effet] de votre courroux, ô gangs de dirigeants [musulmans injustes]. Allah Akbar, ô esclaves: vous êtes tous de grands ou de petits esclaves, vous et vos maîtres.
Vos linceuls sont tissés de poudre à canon et de fumée, vos cercueils sont des obus de feu et du fer de lance.
Il n’y a pas de sauvetage, de fuite possible de cette terrequi, sur toute la largeur et toute la longueur, appartient au Seigneur; les cieux et ses horizons appartiennent à notre Seigneur. Vous ne possédez rien, ô esclaves de la croix et esclaves du dirham et du dinar [monnaies de pays arabes].»
«Nos morts vont au Paradis mais les vôtres vont en Enfer… Réjouissez-vous, ô amants de Hur [les vierges aux yeux noirs du Paradis] et des Jardins [du Paradis]»
«Allah est notre allié, alors que vous êtes sans allié. Nos morts vont au Paradis mais les vôtres vont en Enfer, et combien terrible est leur sort.
Allah Akbar. C’est le Paradis, un paradis aussi grand que les cieux et la terre réunis. Réjouissez-vous, amants de Hur [les vierges aux yeux noirs du Paradis] et des Jardins [du Paradis].
Allah Akbar, voici la victoire assurée et le grand triomphe [promis par Allah]. Par Allah, si vous saviez ce que je sais, vous ririez beaucoup et vous replieriez dans vos tranchées, pleurant d’une joie extrême, portant les armes.
Allah Akbar, voici les soldats héroïques de la Vérité. Ils sont à leurs postes, brandissant leurs épées sous la protection d’Allah.»
«Voici les lions prêts à bondir, n’attendant que le [cri de guerre] ‘Allah Akbar’ de leur commandant»
«Allah Akbar. Voici les lions prêts à bondir, n’attendant que le [cri de guerre] ‘Allah Akbar’ de leur commandant pour jaillir avec la fureur du volcan et le grondement du tonnerre.
Allah Akbar, comme la nuit noire fut longue! Mais son obscurité ne nous assiégera plus.
Ô braqueurs d’Allah, hâtez-vous d’écraser cette impiété, ô braqueurs d’Allah.»
«La population des nations islamiques… est partie à la rencontre de l’ennemi»
«Allah Akbar, ô peuple des nations islamiques, vos frères sont partis à la rencontre de l’ennemi, déterminés et sûrs de leur victoire, à la grâce d’Allah.
Vous devriez prononcer des supplications. Demandez sans cesse pardon à Allah et déclamez Son nom, afin que la victoire vienne de Lui.
Ô lions de l’islam, que notre heure arrive cette nuit et chaque nuit (…) afin que nous nous alignions devant Allah, lui qui détient toute la puissance, la royauté et la grandeur.»
«Les coups à venir… frapperont l’ennemi chez lui»
« Nous L’implorons, nous humilions devant Lui, et Le supplions de diriger les coups à venir [vers leurs cibles] et de protéger nos frères qui sont allés trouver l’ennemi chez lui.»
«Dans une dizaine de jours »
«Vous, nos frères, soyez fermes, ne quittez pas la route et cachez-vous, prosternés [en prière] dans l’attente, car ce n’est plus qu’une affaire d’une dizaine de jours avant que nous parvienne la clameur annonçant la victoire d’Allah des mains de vos frères, les combattants du djihad. C’est une affaire sérieuse, non une plaisanterie.»
«Les opérations sont au point et les lions à leurs postes»
«Les opérations sont au point, les lions à leurs postes et tout est prêt. Ils n’attendent plus que le feu vert de leur héroïque commandant.
Quoi que fasse l’ennemi, il ne pourra jamais, à la grâce d’Allah, contrecarrer quoi que ce soit. Les brigades des missions principales sont prêtes. Elles sont appuyées par leurs frères, membres des brigades de soutien et des brigades de réserve. Les plans de secours sont prêts.
Ainsi, quoi que fasse l’ennemi d’Allah, il ne pourra rien contre nous, à la grâce d’Allah.»
«Le train de la mort est en marche»
«Le train de la mort est en marche. Ses conducteurs sont déterminés. Rien ne pourra les arrêter ou les éloigner, à la grâce d’Allah, de leur but: ni les buissons de l’ennemi, ni ses mauvaises herbes, ni ses reptiles, ni ses lézards ne l’arrêteront.
Il n’y de force ou de progrès qui ne viennent d’Allah, le Tout-puissant (…).
Ce n’est [plus] qu’une affaire de quelques jours, donc soyez patients. Nous vous annoncerons la grande victoire.
Et donc je répète: des supplications, des supplications, des supplications, des supplications, à Allah (…).
Nous implorons Allah, qu’Il les protège [les combattants du djihad] (…) et qu’Il leur ôte [aux ennemis] la vue et l’ouïe.»
«Ô Allah, voici l’Amérique (…) Détruis-la et ébranle-la, ainsi que tous ceux qui suivent sa voie»«Ô Allah, voici l’Amérique (…). Détruis-la et ébranle-la, ainsi que tous ceux qui suivent sa voieet se retranchent avec elle (…) Il n’y a d’autre Dieu que Toi, le très haut (…)»
[1]http://www.alfjr.com/showthread.php?s=53b79d480414980d0db52c9247aadcd8&threadid=135372, le 24 février 2003. Selon Networksolutions, www.alfjr.com dépend de AlFajr, situé à Paris. Le DomainValet Support Department, à Washington, est présenté comme le contact technique du site.