Search

Primary Menu

Skip to content
  • Accueil
  • Contact
  • Dernières actualités
  • Inscription à la newsletter
  • Mentions légales
  • Newsletter
  • Newsletter
  • Qui sommes-nous ?
Newsletter Contribuer Connexion
Archives
9 January 2003
|

Un porte-parole du Hamas: L’Irak doit mettre sur pied une armée-suicide

Un article intitulé ” L’Irak triomphera, par la volonté d’Allah “, d’Abd El-Aziz Al-Rantisi, porte-parole du Hamas, a été affiché sur le site du mouvement Hamas. [1] Al-Rantisi appelle l’Irak à mettre sur pied une armée-suicide prête à engager tous les guerriers du djihad, afin de contrecarrer la menace d’une offensive contre l’Irak. Voici quelques extraits de l’article

Le croisés occidentaux connaîtront leur fin en s’attaquant à la nation islamique.

“Je suis toujours de l’avis qu’en dépit du formidable rassemblement des troupes de croisés dans le Golfe, la guerre contre l’Irak n’est pas le plus vraisemblable des scénarios, et qu’à l’ombre du venin de la haine aveugle des croisés, propagée par Bush, tout est [encore] possible. Mais si la guerre arrivait à nos portes, les croisés… gagneraient-ils à coup sûr ? Je ne pense pas. Je pense que si l’Occident persiste à vouloir recourir à l’agression et à la terreur contre la nation islamique, son arrogance le conduira à sa fin, et il connaîtra sa première défaite en Irak.

La défaite intervient à plusieurs niveaux, d’abord par l’impossibilité de réaliser les objectifs de l’offensive, et au plus haut niveau, par la défaite militaire sur le champ de bataille. Pour que l’Irak connaisse la grande victoire tant attendue, il doit mobiliser toute sa force. Les plus grandes caractéristiques de la force sont : l’aide octroyée par Allah et une vraie et confiante foi en Lui.

L’Irak n’a pas besoin de l’aide des Arabes. Les Arabes sont actuellement impuissants : ils considèrent que ce qu’ils ont de mieux à faire est de se rendre. Ne pouvant s’aider eux-mêmes, comment pourraient-ils aider l’Irak ? ‘A part [Allah], ceux à qui tu fais appel ne peuvent rien pour toi, ni pour eux-mêmes.’ [le Coran, 7 : 197] ”

L’Irak ne doit pas placer ses espoirs dans la Russie, la France et la Chine

“L’Irak ne doit pas placer ses espoirs dans la Russie, la France et la Chine. Ces pays, comme ceux qui ne peuvent rien pour l’Irak, accordent plus d’importance à leurs intérêts nationaux qu’à ce pays. S’il n’avait été dans leur intérêt que l’Irak évite la guerre, ils ne se seraient pas donné la peine des quelques gestes embarrassés [qu’ils ont eus]. Nous savons bien qu’attaquer l’Irak, c’est s’en prendre aux intérêts de ces pays. Mais ils ne pourront pas sauver l’Irak ; c’est pourquoi il doit être aidé d’Allah.

Si l’Irak agit en conséquence, aucune force au monde ne pourra le vaincre, aussi puissante soit-elle : ‘Si Allah te vient en aide, nul ne l’emportera sur toi.’ [le Coran 3 : 160] Sachez, mes frères en Irak, que si Allah ne vous aide pas, nul ne pourra rien pour vous : ‘S’Il t’abandonne, qui donc pourra te venir en aide ? C’est en Allah que les fidèles doivent placer leur confiance.’ [le Coran 3 : 160] Ô mon peuple, en Irak, sois fier d’Allah, crois en Son triomphe et aie foi en Lui. ‘Allah suffit à ceux qui ont foi en Lui.’ [le Coran 65 : 3] ”

Les ennemis de l’Irak désirent par-dessus tout vivre, tandis que les musulmans désirent par-dessus tout le martyre.

“Une autre caractéristique de la force est la volonté, [une volonté] libre de toute faiblesse et de toute hésitation ; or c’est une qualité que possèdent nos frères en Irak… Si les croisés ne parviennent pas à briser la volonté de résistance du peuple…, ils ne récolteront que des larmes… En définitive, il s’agit d’une bataille opposant deux volontés. Nous devons être convaincus de la nécessité de la victoire. La première étape de la défaite est la déception, le désespoir et le pessimisme. Je soutiens qu’Allah a libéré le peuple irakien du danger de ces maux.

Un autre aspect de la force des Irakiens sera l’armée de martyrs dont ils bénéficieront. Les ennemis d’Allah et les ennemis de ce peuple sont des lâches. Ils désirent par-dessus tout vivre, alors que les musulmans désirent par-dessus tout le martyre. Les opérations martyre qui choquent peuvent garantir la propagation de l’horreur dans le cœur [de l’ennemi] ; or l’horreur est l’une des causes de la défaite. Ce qui reste à faire est de mettre sur pied un dispositif secret de milliers d’escouades de martyrs, ayant à leur disposition, dès à présent…, des milliers de ceintures d’explosifs sophistiquées, de forte puissance, capables d’occasionner des dégâts importants.

Afin de protéger la patrie de l’attaque terroriste des croisés, nous avons besoin de ceux qui aspirent au Paradis ; or le chemin le plus rapide vers le Paradis est la mort pour Allah. Certains devraient voir les visages heureux et satisfaits des mères irakiennes qui se séparent du fruit de leurs entrailles, en route pour le royaume de l’honneur et du martyre. L’ennemi de la nation sait que la sauvegarde de l’honneur et de la patrie passe avant la vie, et que nos mères en Irak, comme en Palestine, sont prêtes à sacrifier le fruit de leurs entrailles, mais pas leur honneur. ”

L’Irak doit entraîner les martyrs

“L’Irak doit entraîner des convois de martyrs à la foi, ce qui ne pourra se faire que par [l’étude] du Coran. Le Coran est le livre le plus revigorant qui soit en matière d’héroïsme et d’honneur ; il ne laisse aucune place à la faiblesse et au relâchement. ‘Combats-les ; Allah les punira entre tes mains, les humiliera et soignera le cœur des fidèles’ [le Coran 9 : 14] Ceux qui connaissent bien le Coran peuvent, avec l’aide d’Allah, ébranler l’ennemi, quelle que soit sa force, comme en Palestine. Ils peuvent, avec l’aide d’Allah, vaincre l’ennemi, quel que soit son niveau de cruauté. Combien grand est le fossé qui sépare ceux qui poursuivent le martyre de ceux qui poursuivent [la vie en] ce monde !

Une autre caractéristique de la force est l’unité en dépit des différences. Vous vous trouvez tous dans la ligne de mire. Vous serez tous à égalité face aux bombes et aux tirs. Soyez [donc] un seul cœur et une seule main… ‘Allah aime ceux qui se battent pour Sa cause, alignés en rangs serrés, comme s’ils formaient une solide muraille…’ [le Coran 61 : 4] Vos ennemis font le pari [de gagner] en semant la discorde parmi vous, afin de conquérir votre patrie sans que cela ne leur coûte quoi que ce soit. Il y en aura parmi vous qui aideront l’ennemi, choisissant [de défendre] leurs [propres intérêts] plutôt que ceux de la patrie. Ces gens ne font pas partie de votre peuple ; ils appartiennent au camp ennemi : ‘Ceux parmi vous qui se feront aider d’eux feront également partie de leur camp’ [le Coran 5 : 51]. L’ennemi qui parie sur eux sera assurément vaincu. ”

Les guerriers du djihad doivent, où qu’ils se trouvent, se porter en avant pour défendre l’Iraq

“La force consiste aussi à ouvrir ses portes aux guerriers du djihad, fils de la nation islamique ; vous pourrez ainsi remplir votre mission qui est de défendre la terre des musulmans. La défaite des croisés en Irak mettra fin à leur avancée vers le reste des terres musulmanes. Ils aspirent à passer les frontières de l’Irak et de la Palestine, ne se satisfaisant pas du contrôle de la terre et des ressources naturelles… Après la conquête du territoire et le dépouillement de ses ressources naturelles, ils prendront pour cible la foi de cette nation : ‘Ils ne cesseront de te combattre que quand ils t’auront éloigné de ta foi, s’ils y arrivent.’ [le Coran 2 : 217] Accordez aux guerriers du djihad la possibilité de faire cesser cette offensive opprimante. Les guerriers du djihad doivent se porter en avant, où qu’ils se trouvent, pour défendre le territoire irakien. Si nous n’avions eu à nous battre contre les [Israéliens] en Palestine, notre peuple en Palestine aurait été le premier à venir en aide à notre peuple en Irak.

La bataille en Irak, tout comme la bataille en Palestine, défend la nation [islamique]. La nation doit remplir sa mission en mobilisant toute sa puissance pour venir en aide à l’Irak. Et je dis à tous ceux qui se sentent écrasés par la réalité : ‘L’Irak vaincra, par la volonté d’Allah.’ ”


[1] L’article a été affiché sur le site du Hamas, le 30 décembre 2002, http://www.palestine-info.info/arabic/palestoday/readers/articles/rantese/30-12-02.htm; et sur le site d’Al-Shaab, journal égyptien affilié à l’opposition, le 3 janvier 2003, http://alarabnews.com/alshaab/GIF/03-01-2003/Rantisi.htm; ainsi que sur www.amin.org, le 30 décembre 2002, http://www.amin.org/views/abdulaziz_rantisi/2002/dec30.html.

Post navigation

Previous PostUn quotidien saoudien : Le point de vue islamique sur les fêtes de Noël et du Nouvel anNext PostRapport de nouvelles sur l’Irak

Dépêches à la une

  • Le présentateur algérien Zaki Alilat : la France est notre ennemie ; nous devons couper le cordon ombilical – Le sociologue Ahmed Rouadjia répond qu’il aime la France
  • Sermon du vendredi à la mosquée Al-Aqsa : le président français Macron n’a pas présenté ses excuses pour son affront à l’islam – hommage aux musulmans qui ont boycotté les produits français
  • L’ancien ministre des Affaires étrangères Farès Bouez : l’équipe de Biden est dominée par les Juifs – Benjamin Franklin avait mis en garde les Américains contre les Juifs qui dévoreraient leurs enfants
  • Le ministre iranien des Affaires étrangères Javad Zarif réagit à la révélation par MEMRI de son usage du terme “youpin” en persan : “MEMRI est tombé encore plus bas…”
  • Dans une école islamique d’Islamabad, une enseignante décapite l’effigie du président Emmanuel Macron devant ses élèves
  • En 2012, MEMRI alertait l’opinion au sujet d’Abdelhakim Sefrioui et du Collectif du cheikh Yassine
Plus de Dépêches à la une→

Dernières publications

  • Iran : pressions pour la levée des sanctions par les Etats-Unis et la reconnaissance de son statut nucléaire
  • Le présentateur algérien Zaki Alilat : la France est notre ennemie ; nous devons couper le cordon ombilical – Le sociologue Ahmed Rouadjia répond qu’il aime la France
  • Jibrail Rajoub, du Fatah : maintenant que cet âne de Trump est parti, Netanyahu ne peut plus diriger le monde – Nous assistons à un deuxième Holocauste en Palestine.
  • Le professeur de théologie Asaad Al-Sahmarani: le projet de Maison abrahamique d’Abou Dabi est une forme de guerre douce – il ne peut y avoir de dialogue interreligieux avec les Juifs, qualifiés de singes, porcs et vipères dans les Écritures
  • L’ayatollah Mohammad Saidi dans un sermon du vendredi à Qom : si juifs et chrétiens ne se soumettent pas aux ordres divins, les musulmans devront les combattre et les forcer à payer l’impôt de la Jizya

Informations

  • Qui sommes-nous ?
  • Mentions légales
  • Contact

Rubriques

  • Regards de la semaine
  • Projets
  • Régions
  • Archives

Visitez aussi

  • MEMRI en anglais
  • Memri TV
  • The Memri Blog
  • Jihad and Terrorism Threat Monitor (JTTM)
  • Observatoire de l’antisémitisme
  • Démocratisation de la région MENA
  • Observatoire de l’Asie du Sud

Nous suivre

  • Facebook
  • Twitter
Copyright © | 2001 - 2014 | Middle East Media Research Institute