Voici quelques extraits du sermon du vendredi 12 avril 2002, délivré par l’imam Ibrahim Madhi, de l’Autorité palestinienne, [1] à la mosquée du cheik Ijlin de Gaza, et diffusé en direct sur la télévision de l’Autorité palestinienne:
« …Ô bien aimés d’Allah… Il y a deux semaines [au cours du sermon du vendredi], j’ai adressé en votre nom une bénédiction d’amour aux couronnes sur nos têtes, [c’est-à-dire] aux dirigeants arabes et musulmans. Entre autres choses, j’ai dit: « Ô couronnes de nos têtes, si Sharon vous crachait au visage, que feriez-vous? Aujourd’hui je présente mes excuses, car Sharon ne s’est pas contenté de cracher à la tête de la nation; il nous a aussi piétinés.
Nous sommes sûrs de la victoire [prochaine] d’Allah; nous pensons qu’un de ces jours, nous entrerons à Jérusalem en conquérants, à Jaffa en conquérants, à Haïfa en conquérants, à Ramle et à Lod en conquérants, dans [les villages de] Hirbiya et Dir Jerjis et dans toute la Palestine en conquérants, comme l’a décrété Allah: ‘Ils entreront dans la mosquée d’Al-Aqsa comme ils l’ont fait la première fois…’
Ceux qui n’auront pas accédé au martyre en ces jours se lèveront au milieu de la nuit pour dire: ‘Mon Dieu, pourquoi m’as-tu privé du martyre en Ton nom? Car le martyr vit auprès d’Allah.’
Nos ennemis souffrent aujourd’hui plus que nous. Pourquoi? Parce que nous sommes sûrs que nos martyrs vont au Paradis, tandis que les Juifs qui meurent vont en enfer, vers une fin cruelle. C’est pourquoi nous tenons bon, en soumission à Allah…
Les Juifs attendent le faux messie juif, alors que nous attendons, avec l’aide d’Allah… le Mahdi et Jésus, que la paix soit sur lui. De ses mains pures, Jésus tuera le faux messie juif. Ou cela? Dans la ville de Lod, en Palestine. La Palestine redeviendra, comme par le passé, le cimetière des envahisseurs: le cimetière des envahisseurs tartares et croisés, de l’ancien et du nouveau colonialisme…
Un hadith [tradition] fiable énonce: ‘Les Juifs vous combattront, mais vous les dominerez.’ Qu’y a-t-il de plus beau que cette tradition? ‘Les juifs vous combattront’: ils ont commencé à le faire. ‘Vous les dominerez’: qui permettra aux musulmans de dominer les Juifs? Allah… Jusqu’à ce que le Juif se cache derrière le rocher et l’arbre.
Mais le rocher et l’arbre diront: ‘Ô musulman, ô serviteur d’Allah, un Juif se cache derrière moi, viens le tuer’. Tous sauf l’arbre Gharqad, l’arbre des Juifs.
Nous croyons en ce hadith. Nous sommes également convaincus que ce hadith annonce l’expansion de l’islam et sa domination sur tout le territoire…
Ô bien aimé, tourne ton regard vers l’est de la terre: tu y trouveras le Japon et l’océan; tourne ton regard vers l’ouest, tu y trouveras un [autre] pays et l’océan. Sois sûr qu’ils appartiendront à une nation musulmane, comme le dit le hadith : ‘de l’océan à l’océan…’
Ô Allah, reçois nos martyrs au sommet des cieux…
Ô Allah, fais voir aux Juifs un jour noir…
Ô Allah, extermine les Juifs et ceux qui les soutiennent…
Ô Allah, dresse le drapeau du djihad d’un bout à l’autre du territoire…
Ô Allah, pardonne-nous nos péchés… » [2]