Search

Primary Menu

Skip to content
  • Accueil
  • Contact
  • Dernières actualités
  • Inscription à la newsletter
  • Mentions légales
  • Newsletter
  • Newsletter
  • Qui sommes-nous ?
Newsletter Contribuer Connexion
Archives
5 March 2002
|

Selon un journaliste égyptien, Guantanamo est le véritable Auschwitz.

Un article intitulé “Guantanamo, l’Auschwitz de l’ère américaine: j’accuse!!” écrit par le Dr Rifat Sayyid Ahmed, de tendance islamiste, a paru dernièrement dans le quotidien libanais Al-Liwa. L’article qualifie l’incarcération des détenus d’Al-Qaïda et des talibans à Guantanamo de crime de guerre. Voici quelques extraits de l’article:

La baie de Guantanamo: l’Auschwitz américain 

“…Nous sommes continuellement témoins des attaques que les hommes commettent les uns contre les autres, du piétinement des valeurs et de la répétition des mêmes tragédies. Nous le sommes aujourd’hui encore face au camp de prisonniers de l'”Auschwitz américain “… Pardonnez-moi, je voulais dire le camp de prisonniers de la baie de Guantanamo!! C’est là l’une des pires actions de l’ère américaine où nous nous trouvons, l’un de ses crimes les plus infâmes, et l’histoire s’en souviendra, si ceux qui l’écrivent sont des hommes d’honneur, et non des traîtres.

Ce camp de prisonniers me rappelle le “J’accuse” d’Emile Zola qui, en 1898, a défendu Alfred Dreyfus, l’officier français de confession israélite… Cet officier français s’est révolté contre l’exploitation de son procès par les Juifs sionistes, dirigés par Herzl. Il a [aussi] refusé de les rencontrer, parce qu’il était contre le plan sioniste et la création d’un Etat [juif] indépendant, et soutenait l’intégration des Juifs à la société [européenne]. Il considérait [son procès] comme une affaire fondamentalement française, n’ayant rien à voir avec la religion. C’est ce qui a poussé Zola à s’emparer de l’affaire dans son article de littérature politique “J’accuse”, pour lequel il eut à payer le prix fort: lui aussi a été condamné à un an de prison pour avoir publié l’article.

Avec cet article, Emile Zola a pourvu la conscience occidentale de principes qui, à mon sens, sont en voie d’être complètement détruits aujourd’hui. Le premier de ces principes est le respect de l’individu en tant qu’individu, sans considérations de nationalité, de religion ou de race. [Le deuxième est] la résistance à l’oppression, oppression du dirigeant exercée sur le plus faible qui ne peut lui tenir tête. [Le troisième est] la liberté et le danger que représente la volonté d’en priver autrui…”

Il est intéressant de voir comment la perception [des événements], les valeurs et l’histoire ont changé depuis l’époque de Zola: aujourd’hui les Etats-Unis commettent des crimes de guerre aux quatre coins du monde, et principalement à Guantanamo. Ce camp de prisonniers est la conséquence du crime que représente la destruction de l’Afghanistan (30 000 morts et des centaines de villages détruits!!)

La situation a-t-elle changé? L’histoire se répète dans la douleur. Cette fois-ci, nous ne parlons pas d’un seul Dreyfus mais de près de 2 500 Dreyfus musulmans, enfermés dans des cages de fer comme des animaux et traités avec une cruauté dont il est difficile de trouver un équivalent même chez les bêtes sauvages de la jungle. On est revenu à l’âge de pierre, où la différence entre êtres humains, pierres et animaux n’existait pas!!… Cette cruauté-là nécessite plus d’un Emile Zola pour élever la voix face au maître du monde arrogant et assoiffé de sang [c.-à-d. le président Bush]… ‘J’accuse’!!…

Si Zola a accusé huit hauts généraux de l’armée française…, j’accuse de délit moral et politique le président des Etats-Unis, son adjoint Dick Cheney – ce Juif super raciste, son secrétaire d’Etat Colin Powell, son ministre des Renseignements [sic], son conseiller pour la sécurité nationale, son ministère de la guerre [sic], l’administration de la Maison Blanche, le Premier ministre britannique Tony Blair, qui a joué le rôle d’entremetteur, de même que tous les ministres et présidents des pays membres de l’Union européenne qui ont participé au crime de Guantanamo, lui ont apporté leur soutien et qui, par leur collaboration déclarée ou leur silence, ont amené la ruine des valeurs qu’ils attribuent à leur civilisation – les valeurs d’Emile Zola, de Montesquieu, de Russel et Toynbee…

 
Les crimes de guerre américains 

Nous accusons toutes ces personnes d’avoir commis un crime de guerre contre l’humanité ou d’y avoir participé en y assistant sans dire mot. Ils ont aggravé le crime en créant, en ce début de siècle, un autre Auschwitz. Auschwitz, pour ceux qui l’ignorent, est le camp de prisonniers où, dit-on, Hitler a brûlé des Juifs dans des chambres à gaz lors de la deuxième guerre mondiale.

La puanteur de leur peau carbonisée s’étendait à des dizaines de kilomètres à la ronde. Bien que je ne croie pas à ce conte juif exagéré, le camp de prisonniers [d’Auschwitz] a bel et bien existé, et il y a eu crime de guerre de la part des Nazis contre toute l’humanité (et pas seulement contre les Juifs, comme le prétendent ces derniers)… Si la puanteur remplissait l’air à des dizaines de kilomètres à la ronde, [aujourd’hui] la même puanteur remplit l’air de l’Occident ‘civilisé’, dépouillé dans les domaines financier, politique et éducatif, vu que l’enseignement de l’Holocauste est obligatoire dans les établissements européens, la Shoah étant considérée comme une valeur suprême qui ne peut être ignorée ou niée. 

Si ces choses-là se sont vraiment produites dans l’Auschwitz d’Hitler, pourquoi ne pourraient-elles pas se produire dans l’Auschwitz de Bush? Serait-ce parce que ceux dont la peau brûle sous le soleil de Cuba, dans des cages en fer qui les exposent [au soleil] où qu’ils se trouvent – parce que ces hommes dont on nie l’humanité, que l’on traite comme des objets, ni comme des hommes, ni comme des bêtes, sont musulmans? La conscience occidentale est-elle morte? S’est-elle [vraiment] abaissée à un tel degré de barbarie?…

Si les événements intervenus aux Etats-Unis le 11 septembre 2001 (et auxquels je m’oppose pour des raisons humaines uniquement) et la désastreuse guerre d’Afghanistan qui a suivi sont qualifiés de “première guerre du siècle”, et bien les événements de Guantanamo peuvent bien être appelés “premier Auschwitz du siècle”…

L’administration Bush ne croit pas en ses “soldats homosexuels impuissants”.

Les mesures de sécurité avancées et les restrictions dont sont victimes les détenus à Guantanamo dévoilent la peur que ressent le combattant américain face aux musulmans. Elles révèlent aussi que les dirigeants américains ne croient pas à la force de leurs combattants homosexuels et impuissants qui craignent pour leurs vies, contrairement aux prisonniers musulmans qui sont sans relâche en quête de martyre… [1] ~  


[1] Al-Liwa (Liban), le 21 février 2002 

Post navigation

Previous PostRéactions arabes à l’initiative de paix saoudienne 2<SUP>ème</SUP> partieNext PostLa presse égyptienne : puisque les homosexuels égyptiens n’ont pas de droits, leurs droits n’ont pas besoin d’être défendus.

Dépêches à la une

  • Le présentateur algérien Zaki Alilat : la France est notre ennemie ; nous devons couper le cordon ombilical – Le sociologue Ahmed Rouadjia répond qu’il aime la France
  • Sermon du vendredi à la mosquée Al-Aqsa : le président français Macron n’a pas présenté ses excuses pour son affront à l’islam – hommage aux musulmans qui ont boycotté les produits français
  • L’ancien ministre des Affaires étrangères Farès Bouez : l’équipe de Biden est dominée par les Juifs – Benjamin Franklin avait mis en garde les Américains contre les Juifs qui dévoreraient leurs enfants
  • Le ministre iranien des Affaires étrangères Javad Zarif réagit à la révélation par MEMRI de son usage du terme “youpin” en persan : “MEMRI est tombé encore plus bas…”
  • Dans une école islamique d’Islamabad, une enseignante décapite l’effigie du président Emmanuel Macron devant ses élèves
  • En 2012, MEMRI alertait l’opinion au sujet d’Abdelhakim Sefrioui et du Collectif du cheikh Yassine
Plus de Dépêches à la une→

Dernières publications

  • Iran : pressions pour la levée des sanctions par les Etats-Unis et la reconnaissance de son statut nucléaire
  • Le présentateur algérien Zaki Alilat : la France est notre ennemie ; nous devons couper le cordon ombilical – Le sociologue Ahmed Rouadjia répond qu’il aime la France
  • Jibrail Rajoub, du Fatah : maintenant que cet âne de Trump est parti, Netanyahu ne peut plus diriger le monde – Nous assistons à un deuxième Holocauste en Palestine.
  • Le professeur de théologie Asaad Al-Sahmarani: le projet de Maison abrahamique d’Abou Dabi est une forme de guerre douce – il ne peut y avoir de dialogue interreligieux avec les Juifs, qualifiés de singes, porcs et vipères dans les Écritures
  • L’ayatollah Mohammad Saidi dans un sermon du vendredi à Qom : si juifs et chrétiens ne se soumettent pas aux ordres divins, les musulmans devront les combattre et les forcer à payer l’impôt de la Jizya

Informations

  • Qui sommes-nous ?
  • Mentions légales
  • Contact

Rubriques

  • Regards de la semaine
  • Projets
  • Régions
  • Archives

Visitez aussi

  • MEMRI en anglais
  • Memri TV
  • The Memri Blog
  • Jihad and Terrorism Threat Monitor (JTTM)
  • Observatoire de l’antisémitisme
  • Démocratisation de la région MENA
  • Observatoire de l’Asie du Sud

Nous suivre

  • Facebook
  • Twitter
Copyright © | 2001 - 2014 | Middle East Media Research Institute