Un faux document nazi s’attaquant aux Juifs américains a été récemment repris par un hebdomadaire égyptien : un article de Salah Al-Din Hilmi intitulé “Les Juifs sont des suceurs de sang à la conquête de l’Amérique”, paru dans l’hebdomadaire égyptien Akher Saa [1] (subventionné par le gouvernement), inclut la photocopie d’un faux dont l’original se trouve, selon les dires d’Hilmi, à l’institut Franklin de Philadelphie (le directeur de la bibliothèque de l’Institut Franklin a démenti, affirmant que l’Institut ne possède aucun document de ce genre). [2]
Ce faux document a paru dans un volume allemand antisémite de 1935: le Manuel sur la question juive. Il rapporte les propos soi-disant tenus par Benjamin Franklin entre deux sessions de la convention constitutionnelle de Philadelphie en 1789 [la convention a en fait eu lieu deux ans plus tôt], propos s’élevant contre l’immigration juive aux Etats-Unis. Voici quelques extraits du faux document nazi paru dans Akher Saa:
“Un grand danger menace les Etats-Unis d’Amérique. Ce grand danger, c’est les Juifs… Pendant plus de 1 700 ans, ils se sont lamentés sur leur triste sort, c’est-à-dire d’avoir été expulsés de leur patrie. Mais, messieurs, si le monde civilisé devait aujourd’hui leur rendre la Palestine et leurs propriétés, ils trouveraient immédiatement une bonne raison pour ne pas y retourner. Et pourquoi donc? Parce que ce sont des vampires, et que les vampires ne peuvent pas vivre aux dépens d’autres vampires… Ils doivent vivre parmi les chrétiens et ceux qui n’appartiennent pas à la même race qu’eux.
S’ils ne sont pas expulsés des Etats-Unis par la Constitution, d’ici cent ans, ils seront si nombreux à grouiller dans ce pays qu’ils nous gouverneront, nous détruiront et modifieront la forme de gouvernement pour laquelle nous, Américains, avons versé notre sang et sacrifié nos vies, nos biens et notre liberté individuelle.
Si d’ici 200 ans, les Juifs ne sont pas expulsés, nos enfants travailleront dans les champs pour les nourrir tandis que les Juifs se frotteront les mains de satisfaction en comptant l’argent.” ~