Comme chaque semaine, la télévision de l’Autorité palestinienne a diffusé le sermon du vendredi de la mosquée du Cheikh Ijlin à Gaza. Cette semaine, le prêcheur était le Cheikh Ibrahim Madhi, chargé de conférences sur l’eau et d’écologie à l’université Al-Aqsa de Gaza. Voici des extraits de son sermon, interrompu au milieu en raison de problèmes technique:
“…Oh bien-aimés de Allah… Nous ne devons jamais oublier qui sont les Juifs, comment ils voient Allah, ce qu’ils pensent des prophètes et des apôtres, et ce qu’ils en disent dans leurs livres saints – c’est-à-dire dans les livres qu’ils appellent “livres saints”. Nous devons toujours garder en tête la vision qu’ils ont du prophète Mahomet, la corruption dont ils souillent le monde, surtout le monde arabe et musulman.
Oh bien-aimés de Allah, qui sont les Juifs? Voilà comment ils voient Allah: ils ont dit que sa main était enchaînée, mais c’est leur main à eux qui est enchaînée, et ils sont maudits pour avoir prononcé ces mots… Selon les croyances juives, et comme il est écrit dans certains de leurs livres saints, tel le Talmud, Allah divise son temps en trois tiers: une partie du temps il pleure. Pourquoi donc? Parce que son peuple [élu] est dispersé aux quatre coins du monde. Un tiers du temps il s’amuse avec les baleines, et le dernier tiers est passé à ne rien faire de particulier. Voilà quelle est leur croyance pervertie sur Allah.
[A ce moment, l’émission est interrompue en raison de problèmes techniques]
Oh bien-aimés de Allah… Une des actions maléfiques des Juifs est ce qu’on appelle l’holocauste, c’est-à-dire le massacre des Juifs par le nazisme. Mais des historiens révisionnistes ont prouvé que ce crime colporté contre une partie des Juifs, avait été manigancé par les dirigeants juifs et représentait une tactique politique… Voilà qui sont les Juifs contre qui nous nous battons, oh bien-aimés de Allah!
Et nous, comment considérons-nous les Juifs? Allah les a décrits comme des ânes qui doivent porter les livres de la Torah – mais ils ne les ont pas portés. Notre croyance, qui est la vérité, est qu’Allah est en colère contre eux. Ils sont maudits de la malédiction d’Allah dans ce monde et dans le monde futur. C’est pourquoi nous leur disons, en toute amitié: “Oh Juifs, retrouvez votre bon sens, retournez à la vraie foi: convertissez-vous à l’islam…”
Nous pensons que l’escalade de cette guerre qui nous oppose aux Juifs continuera jusqu’à ce que nous ayons vaincu les Juifs et que nous entrions à Jérusalem en conquérants, à Jaffa en conquérants. Nous ne nous contenterons pas d’un Etat palestinien avec Jérusalem pour capitale; nous proclamerons la création d’un califat islamique qui aura Jérusalem pour capitale.
Oh bien-aimés de Allah, comme nous l’avons toujours dit: quand les guerres entre musulmans et infidèles reprennent, les martyrs et les musulmans morts au combat vont au paradis… Par contre, ceux qui ne sont pas morts pour l’islam après que le prophète Mahomet eut délivré son message… termineront dans les flammes de l’enfer…” [1]